Rechercher
Rechercher

Politique - Polémique

Des responsables syriens se sont-ils réfugiés à Beyrouth ?

Une conseillère de Bachar el-Assad, la femme et le fils de son frère Maher el-Assad ont transité par l’aéroport de Beyrouth vers des pays tiers, selon nos informations. 

Des responsables syriens se sont-ils réfugiés à Beyrouth ?

Des Syriens devant le poste-frontière de Masnaa, après la chute du régime Assad, le 8 décembre 2024. Mohammad Yassine/L’OLJ

Depuis  la chute du régime syrien, les interrogations sur le sort de plusieurs hauts responsables se multiplient. Depuis quelques jours, les yeux sont rivés du côté de la frontière syro-libanaise, craignant le scénario de leur infiltration...
Depuis  la chute du régime syrien, les interrogations sur le sort de plusieurs hauts responsables se multiplient. Depuis quelques jours, les yeux sont rivés du côté de la frontière syro-libanaise, craignant le scénario de leur infiltration...
commentaires (17)

Quelle Honte!! Quelle supercherie!!

JEAN PALVADEAU

08 h 35, le 13 décembre 2024

Tous les commentaires

Commentaires (17)

  • Quelle Honte!! Quelle supercherie!!

    JEAN PALVADEAU

    08 h 35, le 13 décembre 2024

  • Quelle honte Not in my name!

    CW

    00 h 01, le 12 décembre 2024

  • Il y a quelques semaines l'olj faisait état de ressortissants européens munis de visas qui avaient été interdits d'entrée au Liban, à l'aéroport. Aujourd'hui le gouvernement prétexte la non existence de poursuites judiciaires contre les proches et les membres du régime d'Assad pour justifier son inaction à leur égard. Encore un cas avéré de collaboration du gouvernement avec la milice du hezballah. Et hyprocritement le gouvernement fait croire aux pays occidentaux et aux pays arabes qu'il leur est proche alors qu'il fait exactement le contraire de ce qui est attendu de lui!

    Moi

    16 h 51, le 11 décembre 2024

  • Les renseignements libanais sont connu pour leur capacité à trouver les coupables de crimes sur notre sol en un temps record. Il est de leur devoir de mener une enquête au plus vite (pour ne créer un précédent) et d’arrêter les corrompus qui se servent de notre frontière pour s’enrichir. Ils devraient être nommés et jugés pour l’exemple sans plus tarder.

    Sissi zayyat

    12 h 08, le 11 décembre 2024

  • L’armée libanaise a la lourde tâche de veiller sur nos frontières pour empêcher que le pire ne soit à nouveau possible dans notre pays. Ces assassins ne devraient pas foulé notre sol sous aucun prétexte. Il y va de l’honneur de cette institution qui represent pour les libanais la seule institution honnête et patriotique. Il ne faut pas les laisser ternir son image. Ils n’ont plus aucune excuse pour nous vendre la peur de l’autre, puisqu’il est aux abois et sans recours. Trêve de cynisme et au boulot CHEF.

    Sissi zayyat

    11 h 55, le 11 décembre 2024

  • État complice !

    Alexandra

    11 h 53, le 11 décembre 2024

  • « Selon le droit international, le Liban ne peut pas obstruer le passage via le Liban vers un pays tiers d’un citoyen qui ne fait pas l’objet d’un mandat d’arrêt issu de son pays d’origine, d’un autre pays ou d’un mandat international » Crottes de Taureau !!!!!! Le refoulement “prima facie” aux postes frontières est une prérogative des services de sécurité ! Disons plutôt que c’est à la tête du client ! Ou est-ce sa poche ! Vivent les bananes !

    Ayoub Elie

    09 h 30, le 11 décembre 2024

  • "Le général Mamlouk est accusé d’avoir planifié en 2013 des assassinats contre des personnalités politiques et religieuses libanaises hostiles aux autorités de Damas. Depuis 2018, il fait l’objet d’un mandat de comparution adressé par la justice libanaise". Ce qui ne l’a pas empêché AVEC L’AIDE DU HEZBOLLAH de transiter par Beyrouth. "Bassam Maoulaoui, a assuré que «tout Syrien faisant l’objet de mesures judiciaires est empêché de fouler le sol libanais» ". Deux conclusions: Maoulaoui est un menteur et les frontières libanaises restent des passoires. Mais tout cela, on le savait déjà.

    Yves Prevost

    08 h 04, le 11 décembre 2024

  • Souvent les mauvaises nouvelles « non confirmées « s’avèrent vraies. Dans la république bananière tout se vend et tout s’achète. Les fuyards criminels doivent avoir des valises pleines de dollars, ce qui représente un « laisser passer » très efficace et alléchant. Unique satisfaction, ce sont maintenant les amis de l’ignoble Bachar qui prennent la poudre d’escampette.

    Goraieb Nada

    07 h 50, le 11 décembre 2024

  • Les services de sécurité doivent faire leur travail et empêcher l'entrée au Liban de ces personnes, impliquées dans des actes criminels. Ni pour y transiter ni pour y rester. Dehors !

    K1000

    02 h 13, le 11 décembre 2024

  • Arretons les tous, la justice les attend!!! Le Liban ne sera plus jamais une passoire!!! Etat de droits et lois! Dorenavant, l'ere Ha/zbala-Assadique est revolue!!! L'impunite n'est plus.....

    Cadmos

    00 h 48, le 11 décembre 2024

  • Que de traîtres, de corrompus, de vendus, de voleurs. Ceux-là nous ont perdu, les mêmes participent à notre ruine actuelle. Nous nourrissons nos propres bourreaux exterminateurs. Nous devrions supplier la France de bien vouloir nous gouverner à nouveau pour nous protéger de nous-mêmes. Ce furent les plus belles et riches périodes du Liban: celle des Francs et du Protectorat Français.

    Nicolas ZAHAR

    23 h 35, le 10 décembre 2024

  • Une honte bien prévisible

    M.E

    23 h 11, le 10 décembre 2024

  • La foi chrétienne enseigne que si quelqu'un risque la mort, sans jugement équitable, par ses poursuivants, il est du devoir du croyant de le laisser filer, même l'abriter. C'est certainement la même chose chez nos frères des autres confessions.

    Céleste

    22 h 42, le 10 décembre 2024

  • Le gouvernement est collabo de hezballah et donc de ses alliés. Il a une double face ce gouvernement: il fait croire aux occidentaux qu'il est pour la démocratie et les droits de l'homme alors qu'il couvre en réalité le hezballah, protege ses militants qui attaquent les autres citoyens et participe pour lui á l'oppression de ses opposants. Il n'est pas etonnant donc qu'hypocritement le liban officiel ait regardé ailleurs quand les hauts gradés du regime de Bachar sont venus au Liban.

    Moi

    22 h 14, le 10 décembre 2024

  • Je regrette de le dire , tout se paie dans la tradition libanaise.

    DRAGHI Umberto

    21 h 56, le 10 décembre 2024

  • Ça y est, le service sécuritaire pour ne pas nommer clairement le Hezbollah est en train d’aider tous ces monstrueux criminels en sauvant leurs misérables vies. Quelle grosse honte d’avoir encore à subir moralement la fuite de ces terroristes à travers notre pays sans impunité.

    Wow

    21 h 47, le 10 décembre 2024

Retour en haut