
Un drapeau du Hezbollah dans les décombres d'un immeuble détruit par une frappe israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 8 novembre 2024. Photo Mohammad Yassine/OLJ
Les autorités allemandes ont arrêté un Libanais mardi, l'accusant d'appartenir au Hezbollah et de travailler pour des groupes qui lui sont affiliés en Allemagne, selon le site d'information américain al-Monitor.
Les procureurs fédéraux ont identifié l'homme, arrêté dans la région de Hanovre, dans le nord-ouest de l'Allemagne, comme étant Fadel R., selon al-Monitor. Un communiqué du procureur général allemand le décrit comme étant « fortement suspecté d'appartenance » au Hezbollah.
Le communiqué allègue que Fadel R. aurait rejoint le Hezbollah à l'été 2008 et participé à des formations pour le groupe. Il est également accusé, depuis janvier 2009, d'avoir assumé des « responsabilités de gestion » dans deux associations gérées par le Hezbollah dans la région de Hanovre. L'Allemagne l'accuse également d'avoir maintenu des contacts avec la direction du Hezbollah et d'avoir travaillé en tant que correspondant étranger pour un média du Hezbollah en 2017.
Le Hezbollah est classé comme organisation terroriste en Allemagne, qui a interdit ses activités sur son sol en 2020. Plus tôt cette année, l'Allemagne a interdit le Centre islamique de Hambourg, une association religieuse musulmane sous enquête pour son soutien présumé au Hezbollah.
En juillet, l'Allemagne a arrêté un autre Libanais, Fadel Z., soupçonné d'être un membre du Hezbollah et accusé d'avoir procuré des composants de drones pour le groupe afin de les utiliser contre Israël.
Les plus commentés
Israël fait « un geste » envers le nouveau Liban... ou lui tend un piège ?
Joe Raggi : « La politique de l'autruche du Hezbollah ne sauvera pas le Liban »
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr