La police berlinoise a indiqué jeudi être à la recherche d'un homme qui a abandonné la veille un sac rempli d'explosifs dans une gare de trains régionaux de la capitale allemande.
Des agents souhaitaient contrôler cet homme à la gare de Berlin Neukölln, non loin du centre de la capitale, vers 15h30 mercredi, a indiqué la police dans un message sur X.
Celui-ci "a pris la fuite et laissé un sac dans lequel les forces de l'ordre ont trouvé des explosifs", ont ajouté les autorités.
La police a fait exploser le contenu du sac "de façon contrôlée dans un parc à proximité", a-t-elle précisé sur X.
Une porte-parole de la police a déclaré à l'AFP qu'une enquête était en cours pour faire la lumière sur cette affaire.
Selon le quotidien Bild, le sac à dos contenait "une substance grisâtre, une bouteille en plastique entourée de fils et un sac en papier avec d'autres câbles". La substance était du TATP, explosif puissant et très instable, affirme encore Bild.
Selon le quotidien berlinois B.Z., un fonctionnaire de la police n'a pas exclu "qu'un attentat ait été déjoué" grâce à l'intervention des forces de l'ordre.
Les autorités allemandes sont sur le qui-vive face à une menace terroriste multiple, notamment jihadiste et d'extrême droite.
Il y a moins de deux semaines, les autorités allemandes avaient annoncé avoir déjoué un projet d'attentat contre l'ambassade d'Israël à Berlin, dont le suspect, un Libyen soupçonné de liens avec l'organisation Etat islamique (EI), a été arrêté.
La police berlinoise a indiqué jeudi être à la recherche d'un homme qui a abandonné la veille un sac rempli d'explosifs dans une gare de trains régionaux de la capitale allemande.
Des agents souhaitaient contrôler cet homme à la gare de Berlin Neukölln, non loin du centre de la capitale, vers 15h30 mercredi, a indiqué la police dans un message...
Les plus commentés
Naïm Kassem affiche sa combativité face à Israël, sa formation joint l’acte à la parole
Berry : Trump a déjà signé « un engagement écrit » en faveur d’un cessez-le-feu
Le tandem Trump-Netanyahu, un piège qui se referme sur le Hezbollah