Rechercher
Rechercher

Politique - Diplomatie

Washington fait pression sur Netanyahu : la 1701 (presque) sans modifications

Selon les informations de notre journal, le Liban aurait accepté de renforcer les prérogatives de la Finul au Sud. 

Washington fait pression sur Netanyahu : la 1701 (presque) sans modifications

Le Premier ministre libanais Nagib Mikati lors d'un entretien avec le secrétaire d'État américain Antony Blinken à Londres, le 25 octobre 2024. Nathan Howard/AFP

Combien la guerre va-t-elle encore durer ? Dans les milieux militaires, politiques et diplomatiques, les réponses sont contradictoires. Certains estiment qu'on se rapproche de la ligne d'arrivée et qu'un cessez-le-feu pourrait être atteint dans...
Combien la guerre va-t-elle encore durer ? Dans les milieux militaires, politiques et diplomatiques, les réponses sont contradictoires. Certains estiment qu'on se rapproche de la ligne d'arrivée et qu'un cessez-le-feu pourrait être atteint dans...
commentaires (17)

Si apres tout cela, le HB garde ces armes malgré tout, alors ce pays est vraiment inutile, bon a rien , et insolvable, les chrétiens ne sont plus les bienvenus puisque le HB refuse tout partage de pouvoir, moi je déchirerais mon passeport et je le quitte.

Aboumatta

18 h 08, le 28 octobre 2024

Tous les commentaires

Commentaires (17)

  • Si apres tout cela, le HB garde ces armes malgré tout, alors ce pays est vraiment inutile, bon a rien , et insolvable, les chrétiens ne sont plus les bienvenus puisque le HB refuse tout partage de pouvoir, moi je déchirerais mon passeport et je le quitte.

    Aboumatta

    18 h 08, le 28 octobre 2024

  • Chacun son agenda, chacun ses calculs … au détriment du Liban et des Libanais, du moins ceux qui défendent les vrais valeurs, celle d’un pays qui se tient loin des guerres qui ne le regardent pas, celles de ceux qui veulent vivre en paix.

    Zeidan

    17 h 42, le 28 octobre 2024

  • Donald Trump vite !!!

    Dorfler lazare

    17 h 29, le 28 octobre 2024

  • TRES BON ARTICLE MONSIEUR MOUNIR RABIH.

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

    13 h 40, le 28 octobre 2024

  • -LA CRITIQUE VOUS FAIT TREMBLER PSEUDO DEMOCRATES ET PRETENDUS DEFENSEURS DES LIBRES EXPRESSIONS. VOUS ETES EN DECHEANCE PUISQUE VOUS NE SUPPORTEZ PAS LES AVIS DE VOS ABONNES. - PUBLIEZ AU MOINS CE MOT SVP.

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

    13 h 21, le 28 octobre 2024

  • 1559 sinon c’est un bluff provisoire.

    Wow

    11 h 57, le 28 octobre 2024

  • Le Liban souverain n’acceptera plus de partager le pouvoir avec ce parti armé qui chaque quelques années mène le pays à sa destruction ! Oui au cessez le feu et retrait des armes de la milice! toute solution in between serait suicidaire !

    Rhéa m

    09 h 48, le 28 octobre 2024

  • Les sionistes de gauche, dont le parti démocrate américain n'est qu'un prolongement, ont tout fait depuis 1 an pour gagner l'opinion publique de l'entité à leur rêve kissingérien d'échange Palestine aux sionistes contre reste du Croissant Fertile aux safavides. Ils ont exploité au maximum le problème des ôtages de Gaza pour arriver à cette fin sous couvert de "cessez-le-feu", sans succès. Je doute fort qu'il y arrivent pour le Liban: le Hezb n'a pas d'ôtages. N'en déplaise à Joe et Kamala..

    MAKE LEBANON GREAT AGAIN

    09 h 33, le 28 octobre 2024

  • Washington se trompé du tout au tout. Ils poussent les israéliens à accepter un accord bâclé et jamais respecté qui va générer un statut quo plus dangereux que celui des guerres précédentes. Aucune paix ne pourra être pérenne si le HB n’est pas désarmé et interdit dans toutes les régions du Liban. Cela s’appelle reculer pour mieux sauter. Ils disent appuyer sans condition Israël et l’Ukraine ce qui est faux. Ils les empêchent de se défendre, alors que Poutine et les mollahs se donnent à cœur joie à détruire et massacrer sans aucune limite pour avoir le dernier mot. Où est la logique?

    Sissi zayyat

    09 h 16, le 28 octobre 2024

  • Le génocidaire est fatigué de ses propres turpitudes ...

    Chucri Abboud

    08 h 36, le 28 octobre 2024

  • Faut il vraiment faire confiance aux americains ? Alors qu’ils continuent de livrer des armes tous les jours à israhell !!! Et pourtant ils auraient pu arrêter la destruction de Gaza et des villages du sud Liban

    TAMIN FAROUCK

    08 h 24, le 28 octobre 2024

  • L’expression "Le Liban " est mise ici pour "Le tandem Berry Mikati", ce qui n’a pas grand rapport avec le Liban réel. Ainsi, pour B-M "un cessez-le-feu complet et définitif" signifie, un simple arrêt des hostilités qui permettra, en quelques années, au Hezbollah de se reconstituer. Et tout recommencera! Les libanais, eux, veulent, non un simple "cessez-le-feu", mais une PAIX réellement définitive, ce qui ne peut s’obtenir sans le désarmement de la milice iranienne. La paix est "la tranquillité de l’ordre". Là où existe une milice sipra-étatique, il n’y a pas d’ordre, donc pas de paix.

    Yves Prevost

    07 h 56, le 28 octobre 2024

  • Cet article ne fait aucune illusion aux armes du Hezbollah a long terme, en d'autres termes pas de solution durable. Des solutions-tampon comme d'habitude.

    hrychsted

    04 h 35, le 28 octobre 2024

  • Au Liban, on n'aura rien réglé tant que des elements en dehors de l'armée sont autorisés a porter des armes. Point a la ligne. Toue autre solution est temporaire et une guerre pourra encore éclater dans des mois ou des annees. Malheureusement au Liban, il n'y a que le temporaire qui dure.

    hrychsted

    04 h 33, le 28 octobre 2024

  • Arrêtez avec vos articles. Des photos de vendus libanais qui soi-disants font un effort. Le pays est massacre et vendu depuis longtemps. Les Libanais n’existent plus au Liban.

    Abdallah Barakat

    03 h 50, le 28 octobre 2024

  • Les israéliens préviennent l’immeuble à cibler et bombarde avec précision.Le Hezbollah prévient 25 villages( les missiles du Hezbollah n’étant pas aussi précis) mais ne bombarde pas.pour le Hezbollah, le simple fait que les israéliens descendent aux abris le satisfait.Le Hezbollah ne pourra jamais rien accomplir militairement.Puisque ses pagers, il les a achetés d’une entreprise israélienne sans le savoir. Les israéliens ont DES dizaines de longueurs d’avance sur cette milice archaïque à l’heure de la haute technologie israélienne à tous les étages..l’Iran les pousse au suicide mais s’en tape

    LE FRANCOPHONE

    01 h 58, le 28 octobre 2024

  • Le role des americains est de plus en plus clair : D'une part, ils accordent une aide inconditionnelle a l'offensive Israelienne, argent, armes, veto a l'ONU etc... D'autre part, sous pretexte de jouer les moderateurs, ils incitent l'Iran et les autres pays hostiles a Israel comme les arabes du golfe, a faire preuve de retenue tant militaire (Iran, Liban) que diplomatique (Arabie, Egypte, Turquie etc...). Ca commence a bien faire...

    Michel Trad

    00 h 28, le 28 octobre 2024

Retour en haut