L’armée libanaise a annoncé, mercredi, sur son compte X avoir arrêté deux ressortissants syriens – uniquement désignés par les initiales de leurs noms et prénoms – soupçonnés d’espionnage au profit d’Israël.
Dans son message, l’armée affirme que les deux personnes arrêtées étaient en train de «photographier différents lieux» qui avaient été bombardés par l’armée israélienne, qui pilonne depuis fin septembre le Liban-Sud, la Békaa, la banlieue- sud de Beyrouth, ainsi que des localités du Chouf et de Jbeil. Les deux hommes suivaient également « les opérations de recherche et de sauvetage et d’identification des corps » des victimes de ces bombardements.
La troupe a enfin précisé qu’une « enquête a été ouverte par les autorités judiciaires compétentes. »
Pays voisins, le Liban et Israël sont techniquement en état de guerre. La loi libanaise interdit tout contact avec Israël, un crime passible de prison. Fin 2022, les forces de sécurité libanaises assuraient avoir arrêté 185 personnes soupçonnées de "collaboration" avec Israël depuis le début de l'effondrement économique du Liban en 2019, rappelle l'AFP.
Les plus commentés
Le Hezbollah doit sortir du déni
Joumblatt à « L’OLJ » : Les promesses de paix de Trump sont une manœuvre
Kabalan à Geagea : Pas d'élection présidentielle sans les députés chiites