Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre au Liban

La fermeture des écoles et universités prolongée jusqu'au 7 octobre au Liban

La fermeture des écoles et universités prolongée jusqu'au 7 octobre au Liban

Le ministre sortant de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Abbas Halabi. Photo AMH/L'OLJ

Le ministre libanais sortant de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Abbas Halabi, a déclaré jeudi à L'OLJ qu'il avait décidé de prolonger la fermeture des écoles et des universités publiques et privées jusqu'au 7 octobre prochain, en raison de la situation sécuritaire, qui s'est considérablement dégradée cette semaine au Liban.

« Nous ne pouvons pas laisser les enfants libanais circuler dans de telles conditions », a souligné le ministre avant de noter que le ministère écourtera cette période de suspension des cours en cas d'amélioration notable du contexte de sécurité.

« Chaque jour où les cours sont suspendus est un jour perdu », a-t-il regretté, en formulant l'espoir que toutes les instances et les syndicats concernés, qui ont été notifiés de cette décision, suivront la directive du ministère.

Toutes les écoles et universités du Liban sont fermées depuis le début de la semaine, en raison d'une violente offensive militaire israélienne contre le Hezbollah qui a fait des centaines de morts et des milliers de blessés.

Le ministre libanais sortant de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Abbas Halabi, a déclaré jeudi à L'OLJ qu'il avait décidé de prolonger la fermeture des écoles et des universités publiques et privées jusqu'au 7 octobre prochain, en raison de la situation sécuritaire, qui s'est considérablement dégradée cette semaine au Liban.« Nous ne pouvons pas laisser les enfants...