Des secouristes palestiniens transportent un blessé à l'hôpital Rafidia, le 31 août 2024 à Naplouse. JAAFAR ASHTIYEH/AFP
Le directeur de l'hôpital Rafidia de Naplouse, en Cisjordanie occupée, a annoncé vendredi après-midi à l'AFP le décès d'une militante américaine propalestinienne de 26 ans, Aysenur Eygi, arrivée dans son établissement avec une blessure par balle à la tête.
"Une militante américaine solidaire (des Palestiniens) est arrivée à l'hôpital avec une blessure par balle à la tête et nous avons prononcé sa mort vers 14h30" (11H30 GMT), a déclaré à l'AFP le Dr Fouad Nafaa, joint par téléphone de Jérusalem.
Selon l'agence officielle palestinienne Wafa, la jeune femme a été tuée par un tir de soldat israélien alors qu'elle participait à une manifestation hebdomadaire contre l'expansion des colonies et pour la protection des agriculteurs palestiniens se déroulant à Beita, près de Naplouse.
Les forces israéliennes ont utilisé des balles réelles, des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, selon des témoins oculaires. Un Palestinien de 18 ans a également été blessé par un éclat d'obus à la cuisse.
Interrogée par l'AFP, l'armée israélienne a dit être "au courant des informations" qui circulent mais ne pas être ne mesure de commenter ou réagir dans l'immédiat.
"Une militante américaine solidaire (des Palestiniens) est arrivée à l'hôpital avec une blessure par balle à la tête et nous avons prononcé sa mort vers 14h30" (11H30 GMT), a déclaré à l'AFP le Dr Fouad Nafaa, joint par téléphone de Jérusalem. Selon l'agence officielle palestinienne Wafa, la jeune femme a été tuée par un tir de soldat israélien alors qu'elle participait à une manifestation hebdomadaire contre l'expansion des colonies et pour la protection des agriculteurs palestiniens se déroulant à Beita, près...


« Plainte » contre l'Iran : pourquoi les Affaires étrangères ont dû mettre de l'eau dans leur vin