Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Arrestation de Riad Salamé : la fin de l’impunité au Liban ?

Le timing de cette procédure judiciaire interroge, d’autant que l’ancien gouverneur de la BDL est décrié depuis des années. 

Arrestation de Riad Salamé : la fin de l’impunité au Liban ?

L'ancien gouverneur de la BDL, Riad Salamé, dans son bureau, en novembre 2021. REUTERS/Mohamed Azakir

Personne ne s’y attendait. Mardi, Riad Salamé, ancien gouverneur de la Banque du Liban, a été placé en état d’arrestation, en principe en lien avec l’affaire dite Optimum, concernant des transactions suspectes présumées entre la banque centrale et...
Personne ne s’y attendait. Mardi, Riad Salamé, ancien gouverneur de la Banque du Liban, a été placé en état d’arrestation, en principe en lien avec l’affaire dite Optimum, concernant des transactions suspectes présumées entre la banque centrale et...
commentaires (21)

La fin de rien. Un peu de marchandage c’est tout. Cet idiot aurait du decamper il y a belle lurette.

hrychsted

21 h 59, le 11 septembre 2024

Tous les commentaires

Commentaires (21)

  • La fin de rien. Un peu de marchandage c’est tout. Cet idiot aurait du decamper il y a belle lurette.

    hrychsted

    21 h 59, le 11 septembre 2024

  • -MESDAMES ET MESSIEURS, -DE LA MODERATION, -QUI GERENT LE FORUM, -DANS MON EMPORTEMENT, -DES DEUX POIDS DEUX MESURES, -SANS DOUTE NON LOUE, -NI PAR VOUS NI PAR MOI, -A QUICONQUE SE SENT, -OFFENSE(E), JE PRESENTE, - HUMBLEMENT MES EXCUSES. -IL FAUT ESPRIT ET COEUR, -POUR GARDER SES PRINCIPES, -ET UNE MODESTE AME, -POUR ADMETTRE SES FAUTES. -LE COURROUX EN EST UNE. -HEUREUX QUI SE CONTROLE.

    LA LIBRE EXPRESSION SE REPOSE

    13 h 09, le 05 septembre 2024

  • CLARIFICATION : =JE N,AI JAMAIS CHERCHE, -LE HEURT AVEC PERSONNE. -SI PAR FAUTE J,OFFENSE -J,AI LE COURAGE ET J,OSE, -HUMBLEMENT M,EXCUSER. =MES ECRITS CENSURES, -NE DISAIENT QUE CE QUE, -TANT DE FOIS J,AVAIS DIT, -DEPUIS LONGTEMPS EN PROSE, -ET TOUJOURS PUBLIES, -*TOUT EST DANS MON PC,* - POURTANT CHANGES DEUX FOIS, -POUR APLANIR LES CHOSES, -JE FUS VRAIMENT SURPRIS, -DE LES REVOIR BANNIS.-QUOI ? DEUX POIDS, DEUX MESURES,-SUR LES MEMES ECRITS ?. -D,UNE MEME PERSONNE ? ILNE RESTE PLUS QU,A, -ME DICTER QUOI ECRIRE. = MERCI DE M.AVOIR LU.

    LA LIBRE EXPRESSION SE REPOSE

    09 h 03, le 05 septembre 2024

  • Mr. Salame is the architect of Lebanon's economic collapse and the dispossession of 3 generations of Lebanese of their life savings, with massive impoverishment of the Lebanese population. He's helped the ruling kleptocracy accumulate so much debt and empty all public and private coffers of the 99% that it will take another 3 generations to fix the damage he has done. For that, he deserves a sentence of life in prison.

    Mireille Kang

    00 h 28, le 05 septembre 2024

  • SHUT UP AMMO. FERME L,A. Annule et dégage.

    T P N

    00 h 03, le 05 septembre 2024

  • -JE N,AI JAMAIS CHERCHE, -NULLE CONFRONTATION, -AVEC QUI QUE CE SOIT, -ET QUAND SANS LE VOULOIR, -JE BLESSE UNE PERSONNE, -JE TROUVE LE COURAGE, -D,HUMBLEMENT M,EXCUSER. =QUAND MES DEUX COMMENTAIRES, -AVEC CE QUE JE DIS, -AVANT ECRIT EN PROSE, -EN ANNEES ET EN MOIS, -ET TOUJOURS PUBLIES, -*GARDES DANS MON CP,* - MALGRE CA ALLEGES, -POUR PLAIRE AUX CENSEURS, - DEUX FOIS, ET EVITER, -QUELQUE MALENTENDU, -JE FUS SURPRIS DE VOIR, -MES ECRITS CENSURES.-DU DEUX POIDS, DEUX MESURES,-SUR LA MEME PERSONNE.-IL NE RESTE PLUS QU,A -ME DICTER QUOI ECRIRE.-CES ESCROCS ONT VOLE,-TOUS MES DEPOTS. = JUSTICE ?

    LA LIBRE EXPRESSION SE REPOSE

    21 h 22, le 04 septembre 2024

  • -SE CACHER SOUS TROIS LETTRES, -POUR BASSEMENT EMETTRE, -SUR CE QUE ON IGNORE, -CA BAISSE ET CA N,HONORE, -CA C,EST L,INDIGNITE.

    LA LIBRE EXPRESSION SE REPOSE

    20 h 39, le 04 septembre 2024

  • INDIGNES QUI SE TAISENT ET HONTEUSEMENT ACCEPTENT LES HUMILIATIONS. TOUT COMME EN SECURITE ET POLITIQUE.

    LA LIBRE EXPRESSION SE REPOSE

    20 h 10, le 04 septembre 2024

  • Pourquoi ce forum permet il à un lecteur de continuellement protester pour des choses ou autres et créer une atmosphère indigne?

    T P N

    18 h 24, le 04 septembre 2024

  • - PEUPLE, ON VEUT ME MUSELER, - ET ME DICTER MES AVIS. - C,EST TROP ! ET JE LE REFUSE ! - EN JUILLET SUITE A L,APPROCHE,,, - MAIS CETTE FOIS C,EST DU BON. - EN DEMASQUANT LES CENSEUR(E)S, - DU DEUX POIDS ET DEUX MESURES, - LES REVANCHARD(E)S ME VISENT. - DOMMAGE !

    LA LIBRE EXPRESSION SE REPOSE

    14 h 12, le 04 septembre 2024

  • La fin de l'impunité !!! au Liban ? Le jour où les responsables des assassinats politiques, des malversations financières, les pilleurs de l'état les responsables de l'explosions du port auront un vrai procès, certes les tribunaux seront très encombrés et il faudra recruter ... on parlera de fin d'impunité. Ce n'est que spectacle et du "faire semblant" dans un pays gouverné par des mafieux.

    Zeidan

    13 h 15, le 04 septembre 2024

  • A quand l'arrestation de certains banquiers....et politiciens vereux?

    MOBIUS

    11 h 25, le 04 septembre 2024

  • La fin de l’impunité… comme vous y allez? Heureusement que c’est ponctué d’interrogation. Nous ne sommes pas tombés de la dernière pluie et on sait que ce n’est que de la poudre aux yeux. La justice, si elle veut vraiment convaincre les citoyens de sa bonne foi, n’a qu’à commencer par arrêter tous les responsables du massacre du port, les grands voleurs de l’état et du peuple et ensuite procéder à l'arrestation du collaborateur qui leur a facilité la tâche. Il faut commencer par le commencement.

    Sissi zayyat

    10 h 50, le 04 septembre 2024

  • Je persiste et signe que Salamé ne sera jamais inquiété par la justice vendue. Son arrestation n’est qu’un écran de fumée pour amuser la galerie. Il sait trop de chose sur tout le monde et s’est assuré en conservant ses rapports dans un endroit sûr afin que personne ne puisse nuire à sa personne. Mort ou vivant la vérité finira par éclater si les adieux décident de le sacrifier, d’où ce cinéma on ne peut plus ridicule pour nous faire croire qu’il y a encore une justice et des droits dans ce pays.

    Sissi zayyat

    10 h 31, le 04 septembre 2024

  • Je ne comprends plus le modérateur de L’OLJ qui se permet de censurer mes commentaires sur l’arrestation de Salamé alors, qu’à ma grande surprise, l’Edito de M. Ghoreib ne fait que confirmer le contenu de mes deux commentaires censurés? A un moment il faut être cohérent.

    Sissi zayyat

    10 h 21, le 04 septembre 2024

  • La fin de l'impunite? On l'espere, mais pas de sitot...Enfin, on verra si cet episode n'est pas concoctee.......cuite a petit feu.....pour couvrir les crimes de toute la 'crasse' politique.....A suivre..... Voice une idee pour Mr. Salameh: Soyez un heros et divulguez tous les secrets dans la cle! Bahamas apres......

    Sabri

    06 h 46, le 04 septembre 2024

  • La pauvre Ghada Aoun, elle a perdu 4 ans de sa vie en train d'arrêter RIad Salameh, et enfin, le nouveau procureur général a donné l'ordre pour la capture de l'ancien gouverneur après avoir marginaliser Mme Aoun.

    Ihab Ammoury

    06 h 43, le 04 septembre 2024

  • Vivement la clé USB pour démystifier cette machine de guerre contre le peuple libanais . Nous avons besoin d’un miracle pour sortir de ce bourbier de mafieux.

    Wow

    01 h 55, le 04 septembre 2024

  • Ce n’est pas une clé USB qu’il faut. Il faut mettre les données sur le Cloud, avec un système de sécurité du style: s’il ne se connecte pas régulièrement pour mettre un mot de passe secret, le contenu sera envoyé à tous les journaux. Comme ça il sera sûr de ne pas se faire JFK’er…

    Gros Gnon

    01 h 01, le 04 septembre 2024

  • Lui on s’en fout. On veut les noms et les détails des transactions de ceux qu’il couvre…

    Gros Gnon

    21 h 10, le 03 septembre 2024

  • Pourvu qu'on publie le contenu de la clé USB...

    Alexandra

    20 h 36, le 03 septembre 2024

Retour en haut