Des responsables à Gaza ont annoncé qu'au moins onze personnes avaient été tuées dimanche dans une frappe aérienne israélienne ayant visé la police, dans une école abritant des dizaines de familles déplacées par la guerre dans le territoire palestinien tenu par le Hamas.
"Une frappe israélienne sur l'école Safad où s'abritaient des réfugiés dans la ville de Gaza a fait 11 morts, dont une femme et une fillette, et des dizaines de blessés", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la Défense civile Mahmoud Bassal. Cette frappe a visé, selon un responsable médical à Gaza, "une pièce utilisée par la police".
De son côté, l'armée israélienne dit avoir visé "des terroristes du Hamas qui opéraient depuis un centre de contrôle dans une zone qui auparavant était l'école Safad".
La guerre a été déclenchée par l'attaque du Hamas en Israël le 7 octobre qui a entraîné côté israélien la mort de 1.205 personnes, majoritairement des civils, selon un décompte de l'AFP à partir de données officielles. Depuis, l'armée israélienne bombarde la bande de Gaza sans relâche, depuis les airs, la mer et le sol.
Ces représailles ont fait au moins 40.738 morts, selon le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas, provoqué un désastre humanitaire et sanitaire et déplacé la quasi-totalité des 2,4 millions d'habitants. D'après l'ONU, la majorité des morts sont des femmes et des mineurs.
"Une frappe israélienne sur l'école Safad où s'abritaient des...