Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Tensions régionales

L'Australie demande à ses citoyens de quitter le Liban


La ministre australienne des Affaires étrangères, Penny Wong. Photo Jeon Heon-Kyun/Pool/AFP

L'Australie a demandé à ses ressortissants au Liban de quitter immédiatement le pays, estimant qu'il existait un risque réel que les tensions entre Israël et le Hezbollah s'aggravent sérieusement, une demande qui fait suite à des avis similaires émis cette semaine par d'autres pays à travers le monde de quitter le Liban ou d'éviter d'y rendre.

« Il est temps de partir, car la situation en matière de sécurité pourrait se détériorer rapidement avec peu ou pas de préavis », a déclaré la ministre des Affaires étrangères, Penny Wong, dans une vidéo publiée sur le réseau social X mercredi en fin de journée.

Mme Wong a indiqué que l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) pourrait fermer complètement si la situation s'aggravait, ce qui risquerait de bloquer les personnes souhaitant partir pendant « une période prolongée », et a exhorté les Australiens à utiliser les vols commerciaux pendant qu'ils opèrent.

Quelque 15.000 Australiens résident au Liban, leur nombre augmentant de plusieurs milliers pendant les mois d'été, de juin à septembre, selon le site Web des Affaires étrangères australiennes. Environ un demi-million d'Australiens ont dit avoir une ascendance libanaise lors du recensement de 2021.

Cet article est une traduction d'une information diffusée par l'agence de presse Reuters en anglais. 

L'Australie a demandé à ses ressortissants au Liban de quitter immédiatement le pays, estimant qu'il existait un risque réel que les tensions entre Israël et le Hezbollah s'aggravent sérieusement, une demande qui fait suite à des avis similaires émis cette semaine par d'autres pays à travers le monde de quitter le Liban ou d'éviter d'y rendre.« Il est temps de partir, car...