La Russie a abattu 22 drones ukrainiens dans l’ouest du pays et en Crimée, durant la nuit de dimanche à lundi, a annoncé le ministère de la Défense à Moscou.
"Au cours de la nuit passée... les systèmes de défense aérienne en service ont détruit et intercepté 22 drones", a déclaré lundi le ministère sur Telegram. Quinze engins ont été abattus dans la région frontalière russe de Briansk, un dans celle de Lipetsk et six au-dessus de la Crimée, péninsule ukrainienne annexée par la Russie. Par ailleurs, le gouverneur de la région frontalière de Koursk a déclaré que trois autres drones ukrainiens y avaient été abattus. L’Ukraine a intensifié ses attaques sur le territoire russe cette année, ciblant à la fois les sites énergétiques qui, selon elle, alimentent l’armée russe, ainsi que les villes et les villages juste de l’autre côté de la frontière. Les deux parties utilisent des drones de manière intensive depuis le début du conflit en février 2022.
"Au cours de la nuit passée... les systèmes de défense aérienne en service ont détruit et intercepté 22 drones", a déclaré lundi le ministère sur Telegram. Quinze engins...
Les plus commentés
Deux femmes nommées dans l’équipe du président Joseph Aoun
Des figures chiites indépendantes feront-elles partie du nouveau gouvernement ?
Macron appelle à « accélérer » la mise en œuvre du cessez-le-feu au Liban