
La drogue saisie après l'arrestation du trafiquant de drogue présumé à Beyrouth. Photo tirée du site des FSI
La police libanaise a annoncé samedi avoir arrêté, à l'issue d'une « course poursuite » à Beyrouth, un trafiquant de drogue et deux femmes identifiées comme étant ses « complices ». La police a saisi en leur possession plusieurs sachets contenant de la cocaïne, selon un communiqué.
Dans ce texte, les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont indiqué que le trafiquant de drogue présumé, identifié comme I.N. (Libanais, né en 1986), était sous surveillance de la police, qui l'a localisé et lui a tendu une « embuscade » le 21 mai, dans le quartier Béchara el-Khoury. Au cours de cette opération, le suspect « a tenté de s'enfuir et a jeté par la fenêtre de sa voiture un sachet contenant de la drogue ». Au terme d'une course-poursuite, les policiers ont toutefois réussi à intercepter le véhicule et à l'arrêter « avec deux complices féminines ».
La fouille du véhicule a permis de saisir 35 sachets contenant chacun environ 0,5 gramme de cocaïne, ainsi que deux autres contenant du haschisch et des pilules de stupéfiants.
L'enquête se poursuit, a ajouté la police.
Les plus commentés
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
Emmanuel Macron remet la Légion d'honneur à Nagib Mikati, l'« ami de la France »
Fadlallah : Le Hezbollah discutera de « la stratégie de défense » quand Israël cessera ses violations