
Au centre de Khiam, l’équipe de Amel répond présent. Photo DR
Amel Association International réaffirme son engagement aux côtés des populations du Sud, alors que ses centres et cliniques mobiles poursuivent leur assistance essentielle aux régions frontalières du sud du Liban. Cet effort continu contribue à renforcer la résilience des communautés locales et s’inscrit dans le cadre de la réponse d’urgence activée en octobre dernier. Grâce à des efforts conjoints réunissant des partenaires humanitaires, le ministère de la Santé publique, le ministère des Affaires sociales, les municipalités et la cellule de crise, les initiatives de Amel se dressent comme un rempart face aux bombardements israéliens et relèvent avec efficacité les défis rencontrés le long de la frontière.
Stratégiquement situées dans les zones frontalières couvrant Khiam, Arqoub, Halta, Fardis, Tyr, Nabatiyé ou encore Bazouriyé, les centres de santé sont équipés et dotés d’un personnel formé pour répondre efficacement aux urgences. Ils offrent des prestations aux personnes déplacées dans des abris collectifs ou à l’intérieur des centres.
De l’organisation de séances de soutien psychologique à la facilitation de distribution de matériels de première nécessité (colis alimentaires, kits d’hygiène personnelle), les activités des centres de santé répondent à un éventail diversifié de besoins. Les efforts récents dans les régions de Nabatiyé et de Saïda ont abouti à l’établissement d’une école accueillant 600 enfants déplacés et l’inauguration d’un nouveau centre de santé.
En ces temps tourmentés, Amel réaffirme son engagement indéfectible envers les habitants du Liban-Sud en persévérant dans la solidarité et toujours en quête de justice sociale, de dignité et d’humanité pour tous.
Les plus commentés
« Un seul homme pouvait arrêter Israël, et il est parti... » : à Hadath, les habitants en ont vu d'autres
Kassem : La frappe sur la banlieue sud est une agression politique visant à modifier les règles en vigueur
Réactions mitigées sur les réseaux sociaux après la visite présumée d'un Tiktokeur israélien au Liban