Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Attaques iraniennes contre Israël

Des détonations entendues à Beyrouth et Damas

Des détonations ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche à Damas et Beyrouth, ont constaté des journalistes de l'AFP, alors que l'Iran a annoncé avoir lancé une attaque de drones et de missiles sur Israël, voisin de la Syrie et du Liban.

Plusieurs explosions ont été entendues dans la capitale syrienne vers 01h45 locales (22h45 GMT). Les médias officiels n'ont pas fait mention de ces détonations dans l'immédiat.

Au Liban, au moins deux explosions ont retenti dans le ciel de la capitale Beyrouth vers 2H00 (22h00 GMT), selon un photographe de l'AFP. Un autre journaliste dans la Békaa, région de l'est du pays, frontalière de la Syrie, a également déclaré avoir entendu plusieurs détonations.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a indiqué de son côté que des explosions ont retenti dans le ciel de Damas mais aussi à Homs et Hama dans le centre, à Deraa, au sud de la capitale ainsi que sur la côte syrienne. L'ONG a ajouté que les explosions étaient dues à « la défense anti-aérienne syrienne activée contre les drones et missiles israéliens qui tentent d'intercepter les missiles iraniens ».

L'Iran a lancé dans la nuit de samedi à dimanche une « vaste » attaque de « drones et de missiles » vers Israël, a annoncé la télévision d'Etat, près de deux semaines après un raid contre le consulat iranien à Damas, une attaque qui fait craindre une explosion au Moyen-Orient. Il s'agit de la première attaque directe jamais menée par la République islamique d'Iran contre le territoire d'Israël, son ennemi juré.

Le 3 avril, l'ayatollah Khamenei avait déclaré qu'Israël serait « giflé » après les frappes aériennes qui lui ont été imputées sur l'annexe consulaire de l'ambassade iranienne à Damas, dans laquelle ont péri sept Gardiens de la Révolution, dont deux généraux de la Force Qods, qui intervient hors d'Iran.

Des détonations ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche à Damas et Beyrouth, ont constaté des journalistes de l'AFP, alors que l'Iran a annoncé avoir lancé une attaque de drones et de missiles sur Israël, voisin de la Syrie et du Liban.Plusieurs explosions ont été entendues dans la capitale syrienne vers 01h45 locales (22h45 GMT). Les médias officiels n'ont pas...