Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Moldavie

Un homme arrêté pour avoir lancé deux engins incendiaires sur l'ambassade russe à Chisinau

Un homme arrêté pour avoir lancé deux engins incendiaires sur l'ambassade russe à Chisinau

Les drapeaux européen et moldave, à Chisinau. Sergei Papon/AFP

La police moldave a annoncé avoir arrêté un homme soupçonné d'avoir lancé dimanche deux engins incendiaires contre l'ambassade de Russie à Chisinau, où se déroulait le vote pour l'élection présidentielle russe.

"Un homme a jeté deux conteneurs de substances inflammables par-dessus la clôture de l'ambassade de Russie à Chisinau", a déclaré la police dans un communiqué. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les médias de Moldavie, un pays frontalier de l'Ukraine, ont affirmé que l'ambassade avait été visée par des cocktails Molotov.

Un ressortissant moldave de 54 ans, qui a déclaré avoir également la nationalité russe, a été "immédiatement arrêté" et détenu pour être interrogé, a ajouté la police.

"Il a justifié son acte par un certain mécontentement à l'égard des actions des autorités russes", a-t-elle précisé, assurant que l'enquête se poursuivait.

L'élection présidentielle russe, qui se conclut dimanche, doit reconduire le président Vladimir Poutine, aux commandes de son pays depuis 24 ans, pour un nouveau mandat de six ans, sur fond de conflit en Ukraine.

Chisinau avait protesté la semaine passée contre la décision de Moscou d'ouvrir plusieurs bureaux de vote en Transdniestrie, une région séparatiste prorusse de Moldavie, un pays de 2,6 millions d'habitants situé entre l'Ukraine et la Roumanie. 

La police moldave a annoncé avoir arrêté un homme soupçonné d'avoir lancé dimanche deux engins incendiaires contre l'ambassade de Russie à Chisinau, où se déroulait le vote pour l'élection présidentielle russe. "Un homme a jeté deux conteneurs de substances inflammables par-dessus la clôture de l'ambassade de Russie à Chisinau", a déclaré la police dans un communiqué. Aucun...