Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Deux détenus s'évadent du commissariat de Maghdouché

Des membres des FSI devant un centre de détention à Beyrouth, en août 2022. Photo d'archives Anwar Amro / AFP

Deux détenus se sont évadés mercredi soir du commissariat de police de Maghdouché, au Liban-Sud, et sont toujours en cavale, ont indiqué des sources sécuritaires à notre correspondant dans le Sud, Mountasser Abdallah.

Les fugitifs ont été identifiés comme étant Mohammad Chéhadé, un Palestinien né en 1982 et arrêté pour vol, et Mohammad Ali, un Syrien né en 1993 et actuellement détenu pour consommation de cannabis, entrée illégal dans le pays et vol. Ils ont pris la fuite mercredi soir, mais leur évasion n'a été découverte que jeudi matin. Les forces de sécurité sont toujours à leur poursuite. 

La crise socio-économique et financière que traverse le Liban a aggravé les conditions dans les prisons et les centres de détention, où la surpopulation et le manque de soins médicaux provoquent régulièrement des émeutes. En août 2023, plusieurs prisonniers s'étaient évadés d'un poste de police dans un village frontalier de Wadi Khaled (Akkar), après qu'un homme armé avait fait irruption dans le poste et ouvert le feu. En octobre 2023, un incendie survenu lors d'une mutinerie dans un poste de police à Ehden, dans le nord du Liban, avait fait deux morts et deux blessés parmi les détenus.

Deux détenus se sont évadés mercredi soir du commissariat de police de Maghdouché, au Liban-Sud, et sont toujours en cavale, ont indiqué des sources sécuritaires à notre correspondant dans le Sud, Mountasser Abdallah.Les fugitifs ont été identifiés comme étant Mohammad Chéhadé, un Palestinien né en 1982 et arrêté pour vol, et Mohammad Ali, un Syrien né en 1993 et actuellement...