La Cour de cassation du Koweït condamne trois personnes pour espionnage au profit du Hezbollah
OLJ /
le 29 février 2024 à 20h19
Un drapeau du Hezbollah lors d'un rassemblement. João Sousa /L'OLJ
La Cour de cassation du Koweït a décidé de condamner trois personnes accusées d'espionnage au profit du Hezbollah, parti chiite basé au Liban et soutenu par l'Iran, a rapporté jeudi le média koweïtien al-Qabas, selon lequel la cour n'a pas précisé les peines encourues par ces condamnés.
Le Hezbollah est interdit et criminel selon la loi, a déclaré la cour. « Il s'agit d'une organisation armée qui veut renverser les systèmes fondamentaux du Koweït pour établir la Grande République iranienne. De plus, elle croit en la révolution iranienne et en ses principes, et cherche à les propager au Koweït », ajoute le tribunal.
En février 2022, al-Qabas a rapporté que le ministère public koweïtien avait libéré sous caution « trois personnes qui avaient été arrêtées dans le cadre d'une affaire de soutien et de financement du Hezbollah, considéré comme une organisation terroriste par les monarchies du Golfe ».
En 2021, les autorités koweïtiennes ont arrêté huit Koweïtiens accusés de financer le Hezbollah au Liban.
La Cour de cassation du Koweït a décidé de condamner trois personnes accusées d'espionnage au profit du Hezbollah, parti chiite basé au Liban et soutenu par l'Iran, a rapporté jeudi le média koweïtien al-Qabas, selon lequel la cour n'a pas précisé les peines encourues par ces condamnés.Le Hezbollah est interdit et criminel selon la loi, a déclaré la cour. « Il s'agit d'une organisation armée qui veut renverser les systèmes fondamentaux du Koweït pour établir la Grande République iranienne. De plus, elle croit en la révolution iranienne et en ses principes, et cherche à les propager au Koweït », ajoute le tribunal. En février 2022, al-Qabas a rapporté que le ministère public koweïtien avait libéré sous caution « trois personnes qui avaient été arrêtées dans le cadre d'une affaire de soutien et de...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
La dangereuse fuite en avant du Hezbollah
Presque six ans après la crise, le Liban décide (enfin) d’émettre de nouveaux billets de banque
Municipales : Beyrouth, quadrature du cercle ?