Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Élections

Maoulaoui évoque un report possible des municipales en raison des combats au Liban-Sud

Maoulaoui évoque un report possible des municipales en raison des combats au Liban-Sud

Une bannière est accrochée au rez-de-chaussée d'un immeuble ciblé par un raid aérien israélien dans la ville de Nabatiyé au Liban-Sud, le 16 février 2024. Photo Mahmoud Zayyat/AFP

Le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, a indiqué dimanche que les combats transfrontaliers entre Israël et le Hezbollah au Liban-Sud pourraient provoquer le report des élections municipales prévues en mai dans l'ensemble du pays.

Les élections municipales ont déjà été reportées deux fois par le Parlement, la première fois pour permettre au gouvernement de se concentrer sur l'organisation des élections législatives de 2022, et la deuxième fois en raison d'un manque de fonds disponibles pour organiser le scrutin.

« Nous espérons que la guerre au sud prendra fin avant le mois de mai afin que nous puissions organiser les élections municipales et, si le Parlement ne les a pas reportées, nous devrons les organiser de toute façon », a déclaré Maoulaoui à la chaîne al-Jadeed.

La semaine dernière a été marquée par la journée la plus meurtrière au Liban-Sud depuis le début des hostilités, le 8 octobre. Une vague de raids aériens israéliens a visé les localités de Souané et Nabatiyé, tuant dix civils et trois combattants du Hezbollah. Lundi, un raid aérien israélien a touché Ghaziyé, une localité située à seulement cinq kilomètres au sud de Saïda, la troisième ville du Liban, sur le littoral entre Tyr et Beyrouth.

Le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, a indiqué dimanche que les combats transfrontaliers entre Israël et le Hezbollah au Liban-Sud pourraient provoquer le report des élections municipales prévues en mai dans l'ensemble du pays.Les élections municipales ont déjà été reportées deux fois par le Parlement, la première fois pour permettre au gouvernement de se concentrer...