Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Sapin de Noël incendié à Tripoli : trois suspects arrêtés par l'armée

Sapin de Noël incendié à Tripoli : trois suspects arrêtés par l'armée

Un groupe de personnes posant devant le nouveau sapin érigé devant l'église Saint-Georges à Tripoli, au Liban-Nord, le 24 décembre 2023. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

L’armée libanaise a annoncé jeudi dans la soirée avoir arrêté trois individus à Denniyé, suspectés d'avoir mis le feu à un sapin de Noël qui se trouvait devant une église de Tripoli, au Liban-Nord, et « lancé des slogans » séditieux.

Dans un communiqué, la troupe a précisé qu’« une patrouille des renseignements a arrêté trois hommes dans la zone dite du Champ al-Azima à Denniyé, (S.S.), (H.K.) et (A.S) ». Ils sont accusés d'avoir « incendié un sapin de Noël, le 30 décembre 2023, et scandé des slogans religieux incitant aux conflits sectaires », précise le communiqué, observant qu’une enquête a été ouverte.

C’est la deuxième arrestation menée par l'armée après l'incendie de deux sapins de Noël à Tripoli. Un premier sapin avait été incendié le 24 décembre devant l’église Saint-Georges, dans le quartier de Zahriyé, à l’aide d’un cocktail Molotov. Un nouvel arbre avait été rapidement réinstallé et, trois jours plus tard, le 27 décembre, l’armée avait annoncé l’arrestation d’un suspect (W.B.). Ensuite, le 30 décembre, un sapin avait été incendié dans le quartier de Mina.

L’armée libanaise a annoncé jeudi dans la soirée avoir arrêté trois individus à Denniyé, suspectés d'avoir mis le feu à un sapin de Noël qui se trouvait devant une église de Tripoli, au Liban-Nord, et « lancé des slogans » séditieux. Dans un communiqué, la troupe a précisé qu’« une patrouille des renseignements a arrêté trois hommes dans la zone dite du Champ...