Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit Israël-Hamas

Le corps d'un Israélien tué lors de l'attaque du Hamas retenu à Gaza

Des proches et des sympathisants brandissent des pancartes portant les portraits d'otages israéliens détenus à Gaza depuis les attaques du 7 octobre par le Hamas dans le sud d'Israël, lors d'un rassemblement appelant à leur libération, à Tel-Aviv le 30 décembre 2023. Photo AFP/AHMAD GHARABLI

Le corps d'un Israélien tué le 7 octobre lors de l'attaque sans précédent du Hamas en Israël a été transporté dans la bande de Gaza et y est retenu depuis, a annoncé vendredi la communauté de son kibboutz.

Tamir Adar, 38 ans, était présumé vivant et considéré otage dans le territoire palestinien mais l'armée israélienne a confirmé qu'il avait été tué le jour de l'attaque du mouvement islamiste palestinien, a déclaré le kibboutz Nir Oz dans un communiqué. "Depuis, son corps est retenu à Gaza", selon le document.

Tamir Adar faisait partie des quelque 250 personnes prises en otage dans les localités frontalières et les postes militaires israéliens le 7 octobre. Sa grand-mère en faisait également partie, mais elle a été libérée avec une centaine d'autres otages, dont certains en échange de prisonniers palestiniens détenus par Israël lors d'une trêve d'une semaine fin novembre.

Nir Oz a été un des kibboutz les plus durement touchés par l'attaque du Hamas. Plus de 70 des 400 habitants de la communauté ont été enlevés, soit le nombre le plus élevé pour une seule communauté.

L'armée israélienne a annoncé jeudi soir que trois Israéliens portés disparus depuis le 7 octobre sont retenus en otage à Gaza, portant à 132 le nombre de personnes encore détenues dans le territoire. Selon Israël, 24 d'entre elles seraient mortes et leurs corps se trouveraient toujours à Gaza.

La guerre entre Israël et le Hamas a été déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste depuis la bande de Gaza. Elle a fait environ 1.140 morts du côté israélien, en majorité des civils tués le 7 octobre, selon un décompte de l'AFP à partir de données officielles israéliennes.

En représailles, l'armée israélienne mène des opérations militaires dans le territoire pour "anéantir" le Hamas et 22.438 personnes, majoritairement des femmes, adolescents et enfants, ont été tuées dans la bande de Gaza, selon le dernier bilan du ministère de la Santé du Hamas jeudi. 



Le corps d'un Israélien tué le 7 octobre lors de l'attaque sans précédent du Hamas en Israël a été transporté dans la bande de Gaza et y est retenu depuis, a annoncé vendredi la communauté de son kibboutz.

Tamir Adar, 38 ans, était présumé vivant et considéré otage dans le territoire palestinien mais l'armée israélienne a confirmé...