Rechercher
Rechercher

Politique - Reportage

Au cœur du Hamas au Liban, le vertige de la vengeance

L’assassinat de son numéro deux Saleh el-Arouri à Beyrouth ne fait que renforcer la détermination de la base du mouvement islamiste palestinien à utiliser la méthode forte.

Au cœur du Hamas au Liban, le vertige de la vengeance

Le cercueil de Saleh el-Arouri surmonté d'une arme à feu, le 4 janvier à Beyrouth. Mohammad Yassine/L'Orient-Le Jour

La porte noire du bureau du Hamas de Aïn el-Heloué est close. D’ordinaire, une douzaine de ses membres tiennent le pavé sous les banderoles vertes aux couleurs du mouvement armé et les câbles électriques, ciel éternel du camp palestinien situé en...
La porte noire du bureau du Hamas de Aïn el-Heloué est close. D’ordinaire, une douzaine de ses membres tiennent le pavé sous les banderoles vertes aux couleurs du mouvement armé et les câbles électriques, ciel éternel du camp palestinien situé en...

commentaires (10)

Un President auto-nommé a décidé pour votre pays. Bravo

DRAGHI Umberto

21 h 26, le 06 janvier 2024

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Un President auto-nommé a décidé pour votre pays. Bravo

    DRAGHI Umberto

    21 h 26, le 06 janvier 2024

  • Pour qu'Israël soit en tort au Liban il faut que l'Armée Libanaise reprenne la main dans tout le Liban et chasse tous les Etrangers en armes . Mais si comme il y a 42 ans les "réfugiés" se comportent en occupants et utilisent le Sud comme un porte-avions Israël pourra toujours invoquer la légitime défense !

    Yves Gautron

    19 h 28, le 06 janvier 2024

  • Nous avons mené une guerre de plus de 15 ans pour nous débarrasser des terroristes sur notre sol et HN est venu leur ouvrir les portes et les a accueillis pour lui prêter main forte dans son projet de destruction de notre pays. Il s’était déplacé avec armes et mercenaires pour les combattre en Syrie et maintenant ils les hébergent gratis chez nous pour accélérer le processus d’anéantissement de notre pays. Il oubli peut être que le Liban n’est pas une banlieue de la Palestine et encore moins de l’Iran. Qu’ils aillent faire leur guerre ailleurs nous avons déjà donné.

    Sissi zayyat

    10 h 48, le 06 janvier 2024

  • C’est la même histoire que le années 70 et 80. Ils finiront expulsés comme leurs prédécesseurs du Fatah

    AntoineK

    10 h 32, le 06 janvier 2024

  • "Le Hamas a décidé que le Liban allait devenir un espace fondamental dans sa confrontation avec Israël". On arrive au but de toute cette sanglante mascarade depuis le 7 octobre.

    Citoyen libanais

    20 h 39, le 05 janvier 2024

  • - LIBAN, LA COURS DES MIRACLES, - OU TOUS LES MAUVAIS ORACLES, - DE LA GENTE TERRORISTE, - CHACUN S,ANNONCANT TOURISTE, - DANS LES BRAS DU HEZBOLAND, - A SON ROLE DANS LA *BAND*. - TOUS, JOUANT LA *PERSERELLE*, - DANSENT LA *TERRORISTELLE*. - COURS DES MIRACLES ENCORE ? - OU GROUPES DE MATAMORES, - QUI SE DECLARENT STRATEGES, - ET SACRIFIENT DANS LES SIEGES, - PAYS ET PEUPLE INNOCENTS, - POUR QUE LUISENT DES TURBANS ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 28, le 05 janvier 2024

  • Pour l’amour de DIEU, laissez de côté la vengeance, si vous voulez connaître ceux qui ont vendu la mèche, arrêter le traître, le montrer à tous ceux qui voudraient lui

    Mohamed Melhem

    19 h 14, le 05 janvier 2024

  • La méthode forte face au Likoud c’est comme un humain attaquant un grizzly à mains nues, bonne chance il y en a qui n’ont rien compris; Si les Palestiniens disparaissent de leur terre qui se rétrécit comme peau de chagrin ce sera à cause de ces illuminés. Le bilan est là et il est implacable à chaque fois qu’ils déclenchent une guerre ils perdent encore plus de territoire. On ne finira jamais tant que l’ego de ces gens est supérieur à leur raisonnement. L’OLP l’a compris, le jour où Hamas le comprendra il y aura d’autres illuminés encore plus bêtes et méchants.

    Liban Libre

    19 h 02, le 05 janvier 2024

  • le Liban...pauvre Liban 2024....poubelle de saletés et de crimes . HELP!

    Marie Claude

    14 h 43, le 05 janvier 2024

  • Mr Kotob, le hezbollah n'est pas un *parti libanais* ...

    Levantine

    13 h 40, le 05 janvier 2024

Retour en haut