Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Attentat

Le Liban condamne les explosions qui ont fait plus de cent morts en Iran

Le Liban condamne les explosions qui ont fait plus de cent morts en Iran

Photo MEHR NEWS/AFP

Le ministère libanais des Affaires étrangères a condamné mercredi les deux explosions qui ont frappé l'Iran plus tôt dans la journée et a mis en garde contre la « gravité » de cet attentat, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Au moins 103 personnes ont été tuées en Iran mercredi lorsque deux bombes ont frappé coup sur coup une foule commémorant le général Kassem Soleimani, tué il y a quatre ans dans une attaque de drone américaine à Bagdad, ont rapporté les médias d'État iraniens.

Ces explosions, que la télévision d'État a qualifiées d' « attentat terroriste », sont survenues alors que les tensions sont vives au Moyen-Orient, au lendemain de l'assassinat du chef politique adjoint du Hamas, Saleh el-Arouri, allié de l'Iran, lors d'une frappe aérienne dans la banlieue sud de Beyrouth, que les autorités libanaises ont imputée à Israël.

Le ministère libanais des affaires étrangères a mis en garde contre « la gravité de cet acte criminel » et averti que cet attentat pourrait « déstabiliser la sécurité régionale ».

Enfin, le ministère a présenté ses condoléances « au gouvernement et au peuple iraniens ainsi qu'aux familles des victimes », souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Le ministère libanais des Affaires étrangères a condamné mercredi les deux explosions qui ont frappé l'Iran plus tôt dans la journée et a mis en garde contre la « gravité » de cet attentat, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Au moins 103 personnes ont été tuées en Iran mercredi lorsque deux bombes ont frappé coup sur coup une foule commémorant le général...