Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Les attaques des houthis "mettent en danger" Israël et la navigation internationale, dit Berlin

Un membre des forces de sécurité yéménites affiliées aux houthis monte la garde lors d'une marche de solidarité avec la population de Gaza, le 1er décembre 2023 à Sanaa. Photo Mohammed Huwais/AFP

Les rebelles Houthis du Yémen, qui ont revendiqué vendredi des attaques contre plusieurs navires en mer Rouge, menacent la sécurité d'Israël et le transport maritime international, a dénoncé vendredi la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock.

« Les attaques des Houthis contre des navires marchands civils en Mer Rouge doivent s'arrêter immédiatement », a déclaré la ministre au cours d'une conférence de presse à Berlin.

« Non seulement ces attaques mettent en danger la sécurité d'Israël mais elles menacent également le transport maritime international », a-t-elle ajouté, tandis qu'un porte-conteneurs attaqué appartient à l'armateur allemand Hapag-Lloyd.

Les Houthis ont revendiqué vendredi une autre attaque, contre deux porte-conteneurs appartenant à l'armateur suisse MSC.

Ce mouvement politico-militaire, qui contrôle une grande partie du Yémen, appartient, comme le Hamas palestinien et le Hezbollah libanais, à ce qu'ils nomment « l'axe de la résistance » contre Israël, soutenu par l'Iran.

Les Houthis qui multiplient les attaques en mer Rouge disent viser des navires naviguant au large des côtes du Yémen ayant des liens avec Israël, en riposte à la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.

Les rebelles Houthis du Yémen, qui ont revendiqué vendredi des attaques contre plusieurs navires en mer Rouge, menacent la sécurité d'Israël et le transport maritime international, a dénoncé vendredi la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock.« Les attaques des Houthis contre des navires marchands civils en Mer Rouge doivent s'arrêter immédiatement », a déclaré...