Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Football

Le conflit oblige l'équipe palestinienne Jabal Al Mukaber à se retirer de la Coupe de l'AFC


La sélection nationale palestinienne posant avant une rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde face au Liban, à Charjah, aux Émirats arabes unis. Photo d'illustration Lebanese Football Association

Le club palestinien Jabal Al Moukaber s'est retiré de la Coupe de la Confédération asiatique de football (AFC) en raison du conflit entre Israël et Gaza, a annoncé l'instance dirigeante de la région.

Un communiqué publié sur le site officiel de l'AFC indique que la Fédération palestinienne de football a informé l'organisation basée à Kuala Lumpur de la décision de Jabal Al Moukaber de se retirer de la compétition de clubs de deuxième niveau du continent.

« L'AFC prend acte avec regret du retrait du club et l'affaire a été renvoyée à la Commission des compétitions de l'AFC pour qu'elle prenne les mesures qui s'imposent, y compris la reconnaissance d'un cas de force majeure », a déclaré la confédération.

Jabal Al Moukaber avait été placé dans le Groupe A de la compétition et avait remporté son premier match 1-0 contre Al-Foutouwa de Syrie avant de perdre 4-0 contre Al-Nahda d'Oman avant l'attaque du Hamas sur Israël le 7 octobre.

Le retrait signifie que tous les résultats de Jabal Al Moukaber seront annulés et considérés comme nuls et non avenus, conformément au règlement du tournoi de l'AFC.

Ce retrait est le dernier en date à affecter les équipes palestiniennes en raison du conflit.

Le mois dernier, le match de qualification pour la Coupe du monde de l'équipe nationale palestinienne contre l'Australie, qui devait se dérouler en Cisjordanie, a été déplacé au Koweït pour des raisons de sécurité.

(Cet article est une traduction d’une information de l’agence Reuters publiée en anglais)

Le club palestinien Jabal Al Moukaber s'est retiré de la Coupe de la Confédération asiatique de football (AFC) en raison du conflit entre Israël et Gaza, a annoncé l'instance dirigeante de la région.Un communiqué publié sur le site officiel de l'AFC indique que la Fédération palestinienne de football a informé l'organisation basée à Kuala Lumpur de la décision de Jabal Al Moukaber...