Rechercher
Rechercher

Agenda - Architecture

Le prix Dédé Hourani aux étudiants de l’ALBA

Le prix Dédé Hourani aux étudiants de l’ALBA

Les étudiants diplômés en compagnie de Dédé Hourani. Photo DR

Le prix Dédé Hourani récompense chaque année les diplômés de l’Académie libanaise des beaux-arts-Université de Balamand classés premiers de leur promotion.

La cérémonie de remise de l’édition 2023 du prix s’est déroulée fin novembre à l’Alba-UOB, sur le campus de Dekouané, en présence de Dédé Hourani, du doyen et des cadres académiques de l’Alba, ainsi que des lauréats diplômés de l’école d’architecture et de l’école des arts décoratifs, section architecture d’intérieur.

Diplômée de l’Alba et artiste accomplie, Dédé Hourani y a étudié la peinture, la sculpture, l’histoire de l’art ainsi que l’architecture d’intérieur, et y a enseigné la peinture. Elle prône la créativité et l’innovation, à travers le Selecteum des arts et des sciences qu’elle a fondé. Le prix qui porte son nom témoigne de sa profonde appréciation pour l’importance de l’éducation, particulièrement dans les domaines artistiques, illustrée par son soutien continu à l’Alba au fil des années.

Les lauréats du prix Dédé Hourani 2023 en master d’architecture sont Ramy Anka, major de promotion, Gilles Chahwan et Nicolas Salha. Les lauréats en architecture d’intérieur sont pour le master Joëlle Trad, major de promotion, et Sarah Kanj, et pour la licence Rebecca Dawaf.

Le prix Dédé Hourani récompense chaque année les diplômés de l’Académie libanaise des beaux-arts-Université de Balamand classés premiers de leur promotion.La cérémonie de remise de l’édition 2023 du prix s’est déroulée fin novembre à l’Alba-UOB, sur le campus de Dekouané, en présence de Dédé Hourani, du doyen et des cadres académiques de l’Alba, ainsi que des...