- Un missile antichar a été tiré lundi depuis le Liban sur un kibboutz dans le nord d'Israël, près de la frontière avec le Liban, rapporte le Haaretz. Aucune victime n'a été signalée. Plusieurs autres missiles ont visé la région du Mont Dov et sont tombés dans des zones dégagées.
- Des obus sont tombés sur la colline d'el-Hamames au Liban-Sud, selon le quotidien local An-Nahar et l'Ani (Agence nationale d'information, officielle). Des obus israéliens sont également tombés à la périphérie de Khiam (caza de Marjeyoun), selon An-Nahar et Al-Mayadeen. L'Ani et Al-Mayadeen font également état de tirs d'artillerie israéliens sur la périphérie de Labbouné (caza de Tyr).
- Le Hezbollah dit avoir frappé un « rassemblement » de soldats israéliens vers 1 heure du matin dans la nuit de dimanche à lundi au niveau de Chtoula, selon un communiqué publié sur le groupe Telegram du parti chiite. Plus tôt dans la journée, l'armée israélienne avait indiqué que trois de ses soldats avaient été « légèrement blessés » et recevaient des soins à l'hôpital après des tirs de trois obus de mortier en provenance du Liban. Le Hezbollah revendique également une frappe sur le site d'al-Baghdadi lundi à 9h, ainsi que sur Rwaisat el-Alam dans les environs de Kfarchouba et les fermes de Chebaa à 11h. Au même moment, l'artillerie israélienne a bombardé Kfarchouba (caza de Hasbaya), ont rapporté les chaînes de télévision Al-Jadeed et Al-Araby.
- Des tirs d'artillerie israéliens ont frappé, lundi matin, la périphérie de Meis el-Jabal (caza de Marjeyoun), selon l'Ani et le correspondant d'Al Araby TV. Les environs de Mhaibib ont également été bombardés, selon la chaîne du Hezbollah, Al Manar, et Al Araby TV. Plus tôt, des habitants du caza de Bint Jbeil avaient signalé des bruits d'explosions qui proviendraient d'obus israéliens. Le lieu exact de ces frappes n'est pas connu.
- Des habitants de Bint Jbeil ont signalé lundi matin des bruits d'explosion qui pourraient provenir d'obus israéliens. Ils n'étaient toutefois pas en mesure de préciser où ces obus seraient tombés.
- Dimanche soir, cinq obus sont tombés à la périphérie de Marwahine (caza de Tyr). Vers minuit, l'artillerie israélienne a frappé la forêt d'al-Raheb, à l'ouest d'Aïta el-Chaab (caza de Bint Jbeil), avec des bombes incendiaires. Des obus sont également tombés dans les environs de cette localité. Environ 25 obus sont tombés à la périphérie des villages de Beit Lif et Ramieh, selon des sources de sécurité, des habitants et l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
- Dimanche, vers 1h du matin, l'artillerie israélienne a bombardé la zone se trouvant entre les villages de Adaïssé et Kfar Kila, ainsi que la périphérie de Khiam (caza de Marjayoun), Aïta el-Chaab, Ramieh, Beit Lif, Rmeich (caza de Bint Jbeil), selon des sources de sécurité et des habitants. La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a confirmé à L'Orient-Le Jour que des bombardements se sont produits à 1h du matin à Aïta el-Chaab.vA 1h30, environ 80 obus sont tombés sur ces mêmes zones.
Des habitants ont également signalé que des bombes éclairantes ont été lancées sur la localité de Kfar Kila, provoquant un incendie à Tallet al-Awaidah, à la périphérie d'Adaïssé. La Finul a indiqué à notre publication que la localité de Aïta el-Chaab a également été bombardée lundi, à 5 heures du matin.
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Raï : « Certains veulent que le Liban soit une terre vide, pour réaliser leurs projets »
Les Kataëb rendent hommage à Bachir Gemayel, assassiné il y a 42 ans