La Russie a accusé dimanche l'Ukraine d'avoir mené une série d'attaques dans les régions frontalières de Briansk et Belgorod, endommageant notamment cinq wagons d'un train et faisant un blessé.
Le Comité d'enquête a annoncé l'ouverture d'une investigation sur une frappe ukrainienne ayant blessé un civil dans un village presque collé à la frontière ukrainienne, dans la région de Briansk. Il n'a toutefois pas indiqué quand cette attaque se serait produite. Le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, a affirmé que des drones et des missiles avaient visé samedi plusieurs zones de sa région, dans la plupart des cas sans faire de dégâts ou de victime.
Mais, dans la ville de Valouïki, à une trentaine de kilomètres de la frontière ukrainienne, « cinq wagons ont été endommagés », ainsi que trois maisons, a-t-il affirmé. Des lignes électriques ont également été touchées, selon Viatcheslav Gladkov, coupant temporairement l'électricité.
Le ministère russe de la Défense a également affirmé dans la nuit avoir détruit deux drones ukrainiens dans la région de Belgorod, dans la nuit puis à la mi-journée, déjouant des tentatives d' »attaque terroriste ». Les frappes ukrainiennes contre le territoire russe se sont multipliées ces derniers mois, dans un contexte de contre-offensive entamée par Kiev début juin.
Les autorités ukrainiennes ont de leur côté affirmé qu'une attaque russe avait causé la mort d'un homme de 64 ans, dont la femme a également été blessée, dans la région méridionale de Kherson dimanche. Une frappe a également « fortement endommagé » une bibliothèque, a précisé le gouverneur Oleksandre Prokoudine.
Les plus commentés
Explosions des bipeurs du Hezbollah : ces victimes civiles que l'Occident ne saurait voir
Explosions de bipeurs du Hezbollah : une opération « inédite », estiment les experts en cybersécurité
Nouvelles explosions d'appareils de communication du Hezbollah : ce qu'il faut savoir