Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Télécoms

Après Ogero, Alfa et Touch soumettent un « plan d'urgence » sur fond de craintes de guerre au Liban

Après Ogero, Alfa et Touch soumettent un « plan d'urgence » sur fond de craintes de guerre au Liban

Une boutique Alfa dans le Akkar, au Liban-nord. (Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak)

Le ministre sortant des Télécoms, Johnny Corm, a annoncé jeudi que les compagnies de téléphonie mobile Alfa et Touch avaient soumis un « plan d'urgence » en cas de guerre au Liban.

Ces mesures interviennent alors que le Hezbollah et Israël échangent des tirs quasi quotidiennement depuis le déclenchement de la guerre Hamas-Israël, le 7 octobre dernier. Le conflit a débordé dans le sud du Liban où il a fait plus de 50 victimes jusqu'à présent, dont 46 combattants du Hezbollah.

La société publique libanaise Ogero, responsable de la gestion de la téléphonie fixe et des services Internet au Liban, a publié mercredi une déclaration annonçant une série de mesures « pour assurer la continuité de ses services en cas de guerre contre le Liban ».

Dans une interview accordée à la radio « Voix du Liban » diffusée par l’Agence nationale d’information (Ani), Johnny Corm a déclaré que « Ogero, Alfa et Touch ont également soumis un « plan d'urgence » au cas où éclate la guerre au Liban et a expliqué que l'objectif n'est pas « d'effrayer les gens. En revanche, la prudence est une nécessité ».

M. Corm a ajouté que « le plan comprend des générateurs mobiles, le remplissage de l'ensemble des réserves de mazout, la préservation des données, une salle de contrôle du réseau à distance, la réponse aux besoins du marché en cartes de recharge et enfin, la protection 24 heures sur 24 en cas d’attaque informatique.

Le ministre sortant des Télécoms, Johnny Corm, a annoncé jeudi que les compagnies de téléphonie mobile Alfa et Touch avaient soumis un « plan d'urgence » en cas de guerre au Liban.Ces mesures interviennent alors que le Hezbollah et Israël échangent des tirs quasi quotidiennement depuis le déclenchement de la guerre Hamas-Israël, le 7 octobre dernier. Le conflit a débordé dans le sud...