La chaîne Al-Jazeera a annoncé que la femme, le fils et la fille d'un de ses correspondants à Gaza, Wael al-Dahdouh, ont été tués mercredi soir lors d'une frappe aérienne israélienne dans la bande de Gaza, qui a fait au moins 25 morts selon le ministère de la Santé de l'enclave dirigée par le Hamas.
L'armée israélienne n'a pas commenté la frappe en question, et Al-Jazeera indique que celle-ci a touché une zone dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.
Le chaîne qatarie ajoute que son correspondant, Wael al-Dahdouh, avait déplacé sa famille à Nuseirat depuis leur domicile dans le nord de Gaza après qu'Israël avait exhorté les résidents à se déplacer vers le sud de la bande en prévision d'une éventuelle offensive terrestre israélienne contre le Hamas.
D'autres membres de la famille de Wael el-Dahdouh ont été tués dans la frappe, a ajouté Al-Jazeera. La chaîne n'a toutefois pas accusé Israël d'avoir ciblé spécifiquement la famille du correspondant.
Al-Jazeera a diffusé en direct des images de M. Dahdouh en larmes en voyant les membres de sa famille gisant sans vie à l'hôpital. « Ils se vengent sur les enfants ! », sanglote, dévasté, le journaliste devant la dépouille de son enfant.
Cet article est une version traduite d'une information publiée par Reuters.
On a le coeur serré devant un telle scène, et bien entendu, ''"l'armée israélienne n'a pas commenté la frappe en question"", comme si la mort d'enfants est une routine de guerre... Et l'enquête sur le bombardemement de l'hôpital, elle sera rendue quand....
10 h 04, le 26 octobre 2023