Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Guerre Hamas/Israël

La famille du correspondant d'Al-Jazeera à Gaza tuée lors d'une frappe israélienne, annonce la chaîne


La famille du correspondant d'Al-Jazeera à Gaza tuée lors d'une frappe israélienne, annonce la chaîne

Le correspondant d'Al-Jazeera à Gaza Wael el-Dahdouh tient le corps d'un de ses enfants tué lors d'une frappe israélienne dans le camp de Nuseirat, dans le sud de la bande de Gaza, le 25 octobre 2023. Photo Majdi FATHI / AFP

La chaîne Al-Jazeera a annoncé que la femme, le fils et la fille d'un de ses correspondants à Gaza, Wael al-Dahdouh, ont été tués mercredi soir lors d'une frappe aérienne israélienne dans la bande de Gaza, qui a fait au moins 25 morts selon le ministère de la Santé de l'enclave dirigée par le Hamas.

L'armée israélienne n'a pas commenté la frappe en question, et Al-Jazeera indique que celle-ci a touché une zone dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.

Le chaîne qatarie ajoute que son correspondant, Wael al-Dahdouh, avait déplacé sa famille à Nuseirat depuis leur domicile dans le nord de Gaza après qu'Israël avait exhorté les résidents à se déplacer vers le sud de la bande en prévision d'une éventuelle offensive terrestre israélienne contre le Hamas.

D'autres membres de la famille de Wael el-Dahdouh ont été tués dans la frappe, a ajouté Al-Jazeera. La chaîne n'a toutefois pas accusé Israël d'avoir ciblé spécifiquement la famille du correspondant.

Al-Jazeera a diffusé en direct des images de M. Dahdouh en larmes en voyant les membres de sa famille gisant sans vie à l'hôpital. « Ils se vengent sur les enfants ! », sanglote, dévasté, le journaliste devant la dépouille de son enfant.

Cet article est une version traduite d'une information publiée par Reuters.

La chaîne Al-Jazeera a annoncé que la femme, le fils et la fille d'un de ses correspondants à Gaza, Wael al-Dahdouh, ont été tués mercredi soir lors d'une frappe aérienne israélienne dans la bande de Gaza, qui a fait au moins 25 morts selon le ministère de la Santé de l'enclave dirigée par le Hamas.L'armée israélienne n'a pas commenté la frappe en question, et Al-Jazeera...

commentaires (2)

On a le coeur serré devant un telle scène, et bien entendu, ''"l'armée israélienne n'a pas commenté la frappe en question"", comme si la mort d'enfants est une routine de guerre... Et l'enquête sur le bombardemement de l'hôpital, elle sera rendue quand....

Nabil

10 h 04, le 26 octobre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • On a le coeur serré devant un telle scène, et bien entendu, ''"l'armée israélienne n'a pas commenté la frappe en question"", comme si la mort d'enfants est une routine de guerre... Et l'enquête sur le bombardemement de l'hôpital, elle sera rendue quand....

    Nabil

    10 h 04, le 26 octobre 2023

  • Trop triste… cette sale guerre c’est une guerre dont les cibles sont des civils. Depuis le début, ils ont tué, égorgé, kidnappé des civils de tous les âges …. Là, ce sont des civils qui meurent suite aux bombardements en réaction de l’agression du Hamas…Faut que cela s’arrête !!!! Le monde est fou… c’est un monde en folie où il n’existe plus de valeurs, de limites et ce sont les corrompus qui dirigent le monde… Pauvres enfants tués durant cette guerre… Pendant que les civils , les pauvres n’ayant nulle place où se protéger et donc meurent, les chefs de guerre et les politiciens , planqués dans leurs villas … Eux, ils sont bien protégés.

    LE FRANCOPHONE

    23 h 52, le 25 octobre 2023

Retour en haut