
À l’inauguration de la nouvelle plateforme technique de l’Hôtel-Dieu de France. Photo DR
À l’approche de la Journée mondiale de l’accident vasculaire cérébral, l’Hôtel-Dieu de France, en partenariat avec Siemens, a inauguré une nouvelle plateforme technique révolutionnaire, une des plus avancées au Moyen-Orient, baptisée Phénix en hommage à notre pays.
L’événement s’est déroulé en présence du président du conseil d’administration de l’Hôtel-Dieu de France (HDF), le Pr Salim Daccache s.j., qui a souligné la portée significative de cette réalisation malgré les circonstances difficiles que traverse le pays.
Le directeur général de l’HDF, Nassib Nasr, a quant à lui remercié la compagnie Tamer Frères et Siemens pour les efforts fournis et a affirmé son engagement à investir dans l’évolution technologique.
Par la suite, le Pr Sami Slaba a présenté le plan Canevas qui permet une prise en charge rapide et précise des patients à chaque étape de prévention, d’alerte, de diagnostic, de traitement, de suivi et de réhabilitation grâce aux technologies de pointe telles que la robotique et l’intelligence artificielle.
Les plus commentés
Grand angle
Comment le Hamas a fait du Liban sa base arrière
Éclairage
À l’ombre de la guerre de Gaza, un package deal se dessine au Liban
Diplomatie
Les messages transmis par Le Drian aux responsables libanais