Un incendie dans le village de Grakovo, déclenché par des habitants afin de se débarrasser de mines et autres munitions, le 29 septembre 2023 dans la région de Kharkiv en Ukraine. Photo d'illustration AFP/Sergey BOBOK
Un important incendie s'est déclaré samedi après la rupture d'un pipeline pétrolier dans l'ouest de l'Ukraine, blessant trois personnes, ont indiqué les services d'urgence.
"A 17H00 (14H00 GMT), près du village de Strymba, dans le district de Nadvirna, un pipeline pétrolier (de 150 millimètres de diamètre) a rompu", a indiqué le Service national d'urgence en Ukraine, ajoutant que du pétrole s'était répandu sur une surface de 100 m2.
Un incendie s'est déclaré sur les lieux pour des raisons encore indéterminées et des médias locaux ont indiqué qu'une puissante explosion s'était produite.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux, dont l'AFP n'a pu à ce stade vérifier l'authenticité, montraient d'épais nuages de fumée noire au-dessus ce qui ressemble à un village.
"Les sauveteurs sont déployés sur place", ont indiqué les secours.
Le site de l'incendie se situe à des centaines de kilomètres du front des combats avec les forces russes, dans la partie est du pays.
"A 17H00 (14H00 GMT), près du village de Strymba, dans le district de Nadvirna, un pipeline pétrolier (de 150 millimètres de diamètre) a rompu", a indiqué le Service...
Les plus commentés
Crise politique au Liban
Appel de Raï à prolonger le mandat de Joseph Aoun : Hajjar demande au patriarche maronite de respecter la loi
L’édito
Nasrallah face à un choix impossible
Liban
Écoles, universités, administrations publiques, banques et sites archéologiques fermés lundi en solidarité avec la Palestine