Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le président de la municipalité de Beyrouth démissionne pour raisons de santé

Le président de la municipalité de Beyrouth démissionne pour raisons de santé

Le siège de la municipalité de Beyrouth (à droite), au centre de la capitale. Photo d'archives Anwar Amro/AFP

Le président du conseil municipal de Beyrouth, Jamal Itani, a démissionné pour raisons de santé, ont rapporté vendredi soir plusieurs médias locaux.

Contacté par L'Orient-Le Jour, M. Itani n'était pas joignable dans l'immédiat. Il a cependant confié au quotidien an-Nahar que sa décision a été prise "en raison de son état sanitaire et de son incapacité à effectuer ses tâches avec la même énergie".

Jamal Itani, la soixantaine, est en fonction depuis le dernier scrutin municipal en date, en mai 2016. Les élections municipales, qui avaient déjà été reportée d'un an en 2022, devaient se tenir à partir du 7 mai 2023. En avril, le Parlement a voté une prolongation du mandat des conseils municipaux et ceux des moukhtars pour une durée maximale d'un an. Leurs mandats expirent donc au plus tard le 31 mai 2024.

Le président du conseil municipal de Beyrouth, Jamal Itani, a démissionné pour raisons de santé, ont rapporté vendredi soir plusieurs médias locaux.Contacté par L'Orient-Le Jour, M. Itani n'était pas joignable dans l'immédiat. Il a cependant confié au quotidien an-Nahar que sa décision a été prise "en raison de son état sanitaire et de son incapacité à effectuer ses tâches avec...