Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'ancien ministre Sami Minkara est décédé

L'ancien ministre Sami Minkara est décédé

L'annonce du décès d'Ahmad Sami Minkara sur l'Ani.

L'ancien ministre libanais Ahmad Sami Minkara est décédé lundi à l'âge de 85 ans. 

Général à la retraite, le défunt avait été en charge du ministère du Tourisme dans le gouvernement de Rachid Solh, en 1992, et de celui de l'Education entre 2004 et 2005, dans le cabinet de Omar Karamé. Il a également été président de la municipalité de Tripoli entre 1992 et 1998. 

Ses funérailles auront lieu mardi dans le quartier d'Abi Samra, à Tripoli. 

Le Premier ministre sortant, Nagib Mikati, qui est également une personnalité de la capitale du Liban-Nord, a salué la mémoire de Sami Minkara. "Nous disons aujourd'hui adieu à une personnalité nationale et tripolitaine qui a laissé une empreinte remarquable, à tous les niveaux", a-t-il souligné dans un communiqué. "Il était l'exemple même d'un homme d'Etat qui croit aux valeurs nationales, religieuses et humaines, dans toutes les positions qu'il a occupées", a-t-il ajouté. 

Le député Fayçal Karamé, chef du Mouvement Karamé ("dignité", en arabe) dont Sami Minkara était proche, lui a également rendu hommage, estimant que le Liban et Tripoli "ont perdu un monument national". "J'ai perdu un frère, un ami et un maître de loyauté et d'intégrité", a-t-il écrit dans un communiqué. 

L'ancien ministre libanais Ahmad Sami Minkara est décédé lundi à l'âge de 85 ans. Général à la retraite, le défunt avait été en charge du ministère du Tourisme dans le gouvernement de Rachid Solh, en 1992, et de celui de l'Education entre 2004 et 2005, dans le cabinet de Omar Karamé. Il a également été président de la municipalité de Tripoli entre 1992 et 1998. Ses...