Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée éteint un incendie sur l'île aux lapins, au large de Tripoli

L'armée éteint un incendie sur l'île aux lapins, au large de Tripoli

Un hélicoptère de l'armée survolant l'île aux lapins, au Liban-Nord, le 29 juin 2023. Photo Twitter/Armée libanaise

L'armée libanaise a éteint, jeudi, un incendie qui s'est déclaré sur l'île aux lapins, au large de Tripoli au Liban-Nord, a annoncé la troupe dans un tweet.

Le sinistre s'est déclaré jeudi après-midi sur l'île, située au large de Mina et prisée par les touristes. Deux hélicoptères de l'armée ont éteint le feu, et deux embarcations de la troupe ont aidé à évacuer les personnes qui se trouvaient sur place.

Un porte-parole de la Défense civile a déclaré à L'Orient Today que ses volontaires n'ont pas pu intervenir car ils n'avaient pas les moyens d'atteindre l'île.

Le ministre sortant de l'Environnement, Nasser Yassine, a déclaré que la tour en bois (nichoir pour les oiseaux) de l'île a été détruite par le feu et que quelques dégâts mineurs ont été signalés. Il a également indiqué que toutes les personnes présentes ont été évacuées rapidement. M. Yassine a par ailleurs transmis le dossier au procureur général près le parquet environnement au Liban-Nord, le juge Ghassan Bassil, pour enquête.

L'armée libanaise a éteint, jeudi, un incendie qui s'est déclaré sur l'île aux lapins, au large de Tripoli au Liban-Nord, a annoncé la troupe dans un tweet.Le sinistre s'est déclaré jeudi après-midi sur l'île, située au large de Mina et prisée par les touristes. Deux hélicoptères de l'armée ont éteint le feu, et deux embarcations de la troupe ont aidé à évacuer les personnes...