L'armée éteint un incendie sur l'île aux lapins, au large de Tripoli
OLJ /
le 30 juin 2023 à 11h29
Un hélicoptère de l'armée survolant l'île aux lapins, au Liban-Nord, le 29 juin 2023. Photo Twitter/Armée libanaise
L'armée libanaise a éteint, jeudi, un incendie qui s'est déclaré sur l'île aux lapins, au large de Tripoli au Liban-Nord, a annoncé la troupe dans un tweet.
Le sinistre s'est déclaré jeudi après-midi sur l'île, située au large de Mina et prisée par les touristes. Deux hélicoptères de l'armée ont éteint le feu, et deux embarcations de la troupe ont aidé à évacuer les personnes qui se trouvaient sur place.
Un porte-parole de la Défense civile a déclaré à L'Orient Today que ses volontaires n'ont pas pu intervenir car ils n'avaient pas les moyens d'atteindre l'île.
Le ministre sortant de l'Environnement, Nasser Yassine, a déclaré que la tour en bois (nichoir pour les oiseaux) de l'île a été détruite par le feu et que quelques dégâts mineurs ont été signalés. Il a également indiqué que toutes les personnes présentes ont été évacuées rapidement. M. Yassine a par ailleurs transmis le dossier au procureur général près le parquet environnement au Liban-Nord, le juge Ghassan Bassil, pour enquête.
L'armée libanaise a éteint, jeudi, un incendie qui s'est déclaré sur l'île aux lapins, au large de Tripoli au Liban-Nord, a annoncé la troupe dans un tweet.Le sinistre s'est déclaré jeudi après-midi sur l'île, située au large de Mina et prisée par les touristes. Deux hélicoptères de l'armée ont éteint le feu, et deux embarcations de la troupe ont aidé à évacuer les personnes qui se trouvaient sur place.Un porte-parole de la Défense civile a déclaré à L'Orient Today que ses volontaires n'ont pas pu intervenir car ils n'avaient pas les moyens d'atteindre l'île.Le ministre sortant de l'Environnement, Nasser Yassine, a déclaré que la tour en bois (nichoir pour les oiseaux) de l'île a été détruite par le feu et que quelques dégâts mineurs ont été signalés. Il a également indiqué que toutes les personnes...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.