Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - MAPPEMONDE

INFOGRAPHIE - Israël intensifie sa répression dans les territoires occupés

Chaque semaine, « L'Orient-Le Jour » vous propose d'explorer un thème d'actualité internationale en cartes et en infographies. Ce mercredi, retour sur la violence qui déchire les territoires palestiniens.
INFOGRAPHIE - Israël intensifie sa répression dans les territoires occupés

Des terrains et habitations incendiés par des colons i:sraéliens en contrebas de la colonie de Shilo, près de Ramallah, en Cisjordanie occupée, le 23 juin 2023. Photo REUTERS/Ammar Awad

Depuis l’arrivée au pouvoir, en décembre, de la coalition la plus marquée à droite de l’histoire d’Israël rassemblant plusieurs formations d’extrême droite et de juifs ultraorthodoxes, la tension déjà vive dans les territoires occupés est montée d’un cran. Tous les jours ou presque, des Palestiniens sont tués au cours de raids menés par l’État hébreu, certains marqués par des développements inédits depuis la seconde intifada (2000-2005). En parallèle, la violence des colons israéliens commettant des agressions sans discrimination contre la population palestinienne s'intensifie. Et ce à l’heure où le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu poursuit l’expansion de la colonisation en Cisjordanie, accordant des pouvoirs décisifs en la matière à des figures partisanes de l’annexion de cette région occupée depuis 1967.

Sur le même sujet

Retour sur les violences de cette semaine en Cisjordanie

Lire aussi

Washington ne financera plus la recherche scientifique avec Israël en Cisjordanie occupée

Reportage

Vers l'hôpital, covoiturage israélo-palestinien pour une "petite paix d'une heure"



Depuis l’arrivée au pouvoir, en décembre, de la coalition la plus marquée à droite de l’histoire d’Israël rassemblant plusieurs formations d’extrême droite et de juifs ultraorthodoxes, la tension déjà vive dans les territoires occupés est montée d’un cran. Tous les jours ou presque, des Palestiniens sont tués au cours de raids menés par l’État hébreu, certains marqués...

commentaires (2)

Tous les Libanais sont d'accord pour soutenir la cause palestinienne et permettre aux Palestiniens de retournner chez eux en Palestine. Il n'y a donc aucune raison pour que le Hezbollah bloque la présidentielle!!! Il se comporte au Liban comme Israél en Palestine!! En otage!!!

Hélène Somma

00 h 22, le 01 juillet 2023

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Tous les Libanais sont d'accord pour soutenir la cause palestinienne et permettre aux Palestiniens de retournner chez eux en Palestine. Il n'y a donc aucune raison pour que le Hezbollah bloque la présidentielle!!! Il se comporte au Liban comme Israél en Palestine!! En otage!!!

    Hélène Somma

    00 h 22, le 01 juillet 2023

  • Maudits soient ceux qui soutiennent encore Israël. Israël est le plus grand état terroriste du monde. Israël est l’état le plus armé du monde. Le nombre des armes israéliennes sont de mille fois supérieures au nombre d’habitants d’Israël. Et vous traitez les palestiniens de Gaza de terroristes.

    Mohamed Melhem

    17 h 17, le 29 juin 2023

Retour en haut