De la fumée s'échappe de bâtiments près de Damas, après une attaque aérienne israélienne dans la nuit du 1er juillet 2019. Photo Youssef Karwashan/ archives AFP
Une "agression israélienne" a visé les environs de Damas dans la nuit de dimanche à lundi sans faire de victime, a annoncé le ministère syrien de la Défense. "Vers 23h45 (20H45 GMT), l'ennemi israélien a mené une agression aérienne", visant "certaines positions dans les environs de Damas", a précisé le ministère de la Défense. "La défense anti-aérienne est entrée en action et a pu abattre plusieurs missiles", a indiqué cette source, ajoutant que le raid n'avait pas fait de victime.
Un journaliste de l'AFP a entendu des explosions dans la capitale syrienne peu avant minuit. Il s'agit des premières frappes sur Damas depuis fin mars. Les derniers raids israéliens sur la Syrie avaient visé le nord du pays le 2 mai, faisant sept morts.
Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes aériennes contre des positions du régime ainsi que des forces iraniennes et du Hezbollah libanais, alliés de Damas et ennemis jurés d'Israël Israël commente rarement ces frappes au cas par cas, mais affirme vouloir empêcher l'Iran de s'implanter à ses portes.
Une "agression israélienne" a visé les environs de Damas dans la nuit de dimanche à lundi sans faire de victime, a annoncé le ministère syrien de la Défense. "Vers 23h45 (20H45 GMT), l'ennemi israélien a mené une agression aérienne", visant "certaines positions dans les environs de Damas", a précisé le ministère de la Défense. "La défense anti-aérienne est entrée en action et a...
Les plus commentés
Portrait
Amin Maalouf : sous le signe de Marianne et du Cèdre du Liban
Littérature
Amin Maalouf élu à la tête de l'Académie, qui doit "refléter la diversité" de la France
Censure
« All she lost », de Dalal Mawad, interdit aux Émirats