Rechercher
Rechercher

Agenda - Concours

Le prix Béchara el-Khoury récompense cinq lauréats

Le prix Béchara el-Khoury récompense cinq lauréats

Vue de la cérémonie. Photo fournie par le ministère de l’Éducation

Le prix Béchara el-Khoury pour la sensibilisation à la démocratie a été remis en début de semaine à cinq élèves, Séréna Ammar, Hassan Moujtaba, Karl Eid, Ali Mortada Matar et Chris Abi Daher. La cérémonie récompense des élèves qui ont concouru sur le thème de la démocratie et de la science. Placée sous le parrainage du ministre de l’Éducation, Abbas Halabi, la cérémonie s’est déroulée dans l’amphithéâtre du ministère en présence de personnalités, parmi lesquelles le ministre Halabi et le directeur général de l’École supérieure des affaires (ESA) Maxence Duault. Le prix Béchara el-Khoury porte le nom du premier président de la République libanaise après l’indépendance, qui s’est battu pour la démocratie.

Le directeur du jury, Jihad Attié, professeur émérite de physiologie et chimie végétale à l’Université de Balamand, a expliqué la relation entre la démocratie et la science, et souligné l’importance de la recherche. Le directeur de l’ESA a fait part de sa volonté de renforcer et de développer la coopération avec les organismes économiques et éducatifs pour servir les intérêts de la jeunesse libanaise. M. Duault a annoncé une réduction de 25 % de la scolarité aux participants du concours désireux de poursuivre leurs études universitaires à l’ESA. À son tour, le ministre Halabi a salué la collaboration entre son ministère et la Fondation Béchara el-Khoury dans la diffusion de la conscience démocratique. Le mot de clôture est revenu au représentant de la fondation, Malek el-Khoury, qui a remercié les partenaires du concours et salué l’engagement des lauréats.

Le prix Béchara el-Khoury pour la sensibilisation à la démocratie a été remis en début de semaine à cinq élèves, Séréna Ammar, Hassan Moujtaba, Karl Eid, Ali Mortada Matar et Chris Abi Daher. La cérémonie récompense des élèves qui ont concouru sur le thème de la démocratie et de la science. Placée sous le parrainage du ministre de l’Éducation, Abbas Halabi, la cérémonie...