Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Mikati reçu par Berry à deux jours du sommet de la Ligue arabe

Mikati reçu par Berry à deux jours du sommet de la Ligue arabe

Le Premier ministre sortant Nagib Mikati (à gauche), reçu le 17 mai 2023 à Aïn el-Tiné par le président du Parlement Nabih Berry. Photo bureau de presse du Parlement

Le Premier ministre libanais sortant Nagib Mikati a rencontré mercredi le président du Parlement Nabih Berry à Aïn el-Tiné, à deux jours de sa participation au sommet de la Ligue arabe, prévu vendredi en Arabie saoudite, selon un communiqué du bureau de presse du chef du Législatif.

Les deux responsables ont évoqué les dossiers que M. Mikati, qui présidera la délégation libanaise à Djeddah, compte aborder lors de cet événement. Ils ont également discuté de la situation générale dans le pays et des nouveaux développements politiques, rapporte le communiqué. 

"La rencontre était positive comme d'habitude. Nous avons discuté des points que je soulèverai à la réunion de la Ligue arabe", a déclaré Nagib Mikati à l'issue de la rencontre, sans plus de détails.

Le sommet de la Ligue arabe accueillera cette année le président syrien Bachar el-Assad, pour la première fois depuis l'exclusion de la Syrie de l'organisation panarabe fin 2011, après la répression d'un soulèvement populaire, prélude d'une guerre dévastatrice. 

Au cours d'une réunion des ministres des Affaires étrangères des Etats de la Ligue, le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, a déclaré avoir parlé à son homologue syrien Fayçal Mokdad du retour des réfugiés et de la lutte contre la contrebande de drogue dans la région, deux questions qui ont été au cœur des négociations entre les pays arabes et la Syrie au cours des derniers mois, selon l'agence Reuters. 

Le Premier ministre libanais sortant Nagib Mikati a rencontré mercredi le président du Parlement Nabih Berry à Aïn el-Tiné, à deux jours de sa participation au sommet de la Ligue arabe, prévu vendredi en Arabie saoudite, selon un communiqué du bureau de presse du chef du Législatif.Les deux responsables ont évoqué les dossiers que M. Mikati, qui présidera la délégation libanaise à...