Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Quatre personnes poignardées au cours d'une bagarre à Denniyé


Quatre personnes poignardées au cours d'une bagarre à Denniyé

Des policiers libanais devant un centre de détention à Beyrouth, le 7 août 2022. Photo d'archives Anwar Amro/AFP

Quatre personnes ont été poignardées au cours d'une bagarre dans la localité de Beit Zoud dans la région de Denniyé, au Liban-Nord, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle) dimanche.

La rixe a éclaté samedi et s'est poursuivie dimanche. Notre correspondant dans la région, Michel Hallak, indique qu'il s'agirait d'un différend lié à une propriété foncière, et que des bagarres à ce sujet ont déjà éclaté à plusieurs reprises par le passé.

Les secouristes ont transporté les blessés à l'hôpital gouvernemental de Sir el-Denniyé. En raison de la gravité de leurs blessures, ils ont ensuite été transférés à l'hôpital gouvernemental de Tripoli, à l'établissement caritatif islamique de la ville, ainsi qu'à l'hôpital el-Saydé de Zghorta pour y être soignés. L'une des victimes a été admise à l'unité de soins intensifs.

Les forces de sécurité ont ouvert une enquête sur les circonstances de la bagarre, qui restent inconnues.

En septembre dernier, le ministre sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui avait annoncé la mise en place d'un plan de sécurité "durable" pour le Liban-Nord, mais visiblement celui-ci ne suffit pas à empêcher ce genre d'incidents.

Quatre personnes ont été poignardées au cours d'une bagarre dans la localité de Beit Zoud dans la région de Denniyé, au Liban-Nord, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle) dimanche.La rixe a éclaté samedi et s'est poursuivie dimanche. Notre correspondant dans la région, Michel Hallak, indique qu'il s'agirait d'un différend lié à une propriété foncière, et que...