Le Dôme de fer israélien, système mobile de défense aérienne, a été activé mercredi après-midi près du kibboutz Snir, dans le nord d'Israël, a indiqué sur son compte Twitter le porte-parole de l'armée israélienne Avichay Adraee, qui évoque une "fausse alerte".
"Le Dôme de fer a été activé et deux missiles intercepteurs ont étés tirés suite à une fausse alerte", a affirmé le responsable militaire israélien, écartant la possibilité d'un "incident sécuritaire".
Au Liban, des médias locaux avaient rapporté plus tôt qu’un drone libanais avait été soupçonné d’avoir traversé la frontière entre les deux pays et survolé la colonie israélienne de Metula, dans le nord d’Israël. Une chaîne de télévision avait également rapporté que l'armée israélienne a demandé aux habitants des zones proches de la frontière avec le Liban de se rendre immédiatement dans les abris anti-aériens.
Contactée par L'Orient-Le Jour, l’armée libanaise a déclaré ne pas avoir jusqu'à présent des informations sur le sujet, et que des investigations sont en cours pour éclaircir les circonstances de cet incident. La Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul) n'était pas immédiatement joignable pour un commentaire.
Les plus commentés
Des soldats britanniques au Liban ? Un projet d’accord avec le Royaume-Uni suscite des interrogations
« Je ne veux pas être représenté par Israël » : des vidéos du violoniste Michael Barenboim font le buzz
Mandat d'arrêt contre Riad Salamé, qui reste en détention à l'issue de son interrogatoire