Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Reprise des affrontements dans le camp de Aïn el-Héloué : deux blessés

Reprise des affrontements dans le camp de Aïn el-Héloué : deux blessés

Des dégâts causés dans le camp de Aïn el-Héloué après les affrontements armés. Photo fournie par notre correspondant Mountasser Abdallah

Au lendemain d'échauffourées meurtrières, des affrontements armés ont repris jeudi soir dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué à Saïda (Liban-Sud), faisant deux blessés, rapporte notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah. 

Les incidents sont survenus dans une rue du camp entre un responsable du mouvement Fateh et des membres islamistes appartenant à la famille Ward.

En raison de la situation sécuritaire tendue, l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a déclaré jeudi qu'elle continuerait à suspendre ses services dans le camp jusqu'à vendredi, y compris les visites de cliniques. Une réunion du comité d'action conjointe palestinien du camp, à laquelle participaient des représentants des différentes forces nationales et islamiques palestiniennes de Aïn el-Héloué, s'est terminée jeudi soir sans qu'aucune autre information ne soit communiquée. Elle visait à traiter des conséquences des incidents de sécurité de mercredi.

Les écoles du camp, également gérées par l'Unrwa, ont fermé leurs portes jeudi "en raison des conditions de sécurité et des affrontements en cours". D'autres, situées à proximité du camp, n'ont pas dispensé de cours non plus afin de "préserver la sécurité des élèves".

Le camp de Aïn el-Héloué, très peuplé, est régulièrement le théâtre de fusillades et d'affrontements, en raison de différends personnels ou de tensions entre les différentes factions palestiniennes qui y cohabitent. Les affrontements de mercredi ont fait un mort, un membre du mouvement Fateh, et blessé sept autres, dont des civils. Selon une source palestinienne du camp, les échauffourées auraient commencé mercredi après qu'une dispute personnelle a dégénéré en échanges armés.

Au lendemain d'échauffourées meurtrières, des affrontements armés ont repris jeudi soir dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué à Saïda (Liban-Sud), faisant deux blessés, rapporte notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah. Les incidents sont survenus dans une rue du camp entre un responsable du mouvement Fateh et des membres islamistes appartenant à...