Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Deux légers tremblements de terre enregistrés au large de Saïda


Deux légers tremblements de terre enregistrés au large de Saïda

Photo d'illustration ANI

Deux tremblements de terre ont été enregistrés mardi matin au large des côtes libanaises, près de la ville de Saïda (Liban-Sud), rapporte le Centre national de géophysique.

La première secousse, de magnitude 4 sur l'échelle Richter, s'est produite mardi à 4h23 à 64 km de Saïda. La deuxième, de magnitude 3,5, est survenue à 9h30, se situait à 70 km de la même ville.

Joint par notre publication anglophone L'Orient Today, Tony Nemer, chercheur en géologie et en sismologie à l'Université américaine de Beyrouth, a affirmé que ce genre de secousses est ordinaire et n'est pas toujours ressenti par les habitants.

De légers tremblements de terre se produisent de temps en temps au Liban. Lundi soir, une secousse en Turquie a été ressentie au Liban, deux semaines après le séisme dévastateur qui a fait plus de 46.000 morts en Turquie et en Syrie voisine, et qui avait également été fortement ressenti au Liban. Survenue lundi à 19h04 heure libanaise (17H04 GMT), de magnitude 6,4 sur l'échelle de Richter, elle a été enregistrée dans la province turque d'Antioche. 

Deux tremblements de terre ont été enregistrés mardi matin au large des côtes libanaises, près de la ville de Saïda (Liban-Sud), rapporte le Centre national de géophysique.La première secousse, de magnitude 4 sur l'échelle Richter, s'est produite mardi à 4h23 à 64 km de Saïda. La deuxième, de magnitude 3,5, est survenue à 9h30, se situait à 70 km de la même ville.Joint par notre...