Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La dépouille de Mohammad Mohammad, une des victimes du séisme en Turquie, enterrée au Akkar


La dépouille de Mohammad Mohammad, une des victimes du séisme en Turquie, enterrée au Akkar

Les funérailles de Mohammad Mohammad dans le Akkar, le 20 février 2023. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Un Libanais, Mohammad Mohammad, mort à Antioche dans le sud de la Turquie lors du séisme du 6 février dernier, a été enterré lundi dans son village natal de Abboudiyé, au Akkar, rapporte notre correspondant Michel Hallak.

Sa dépouille avait été rapatriée dimanche à Beyrouth, des proches et des amis, dont certains tenaient son portrait, attendaient l'arrivée du cercueil à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB), selon l'Agence nationale d'Information (ANI, officielle).

Dans un discours prononcé lors des funérailles, le cheikh Abdel Karim al-Zoubi a fustigé l'État libanais affirmant qu'il "a conduit les jeunes à émigrer par la mer vers l'inconnu et à quitter le pays à la recherche d'une vie décente". Le député du Akkar Walid Baarini était présent, ainsi que des maires et des responsables de municipalités de la région.

Mohammad est l'un des trois Libanais qui s'étaient retrouvés piégés sous les décombres de l'hôtel Ozcan, à Antioche. L'un d'eux, Bassel Habkouk, a pu être secouru, tandis que Mohammad Mohammad et Élias Haddad ont été retrouvés morts. Le séisme a coûté la vie à 16 Libanais en Turquie, selon le ministère libanais des Affaires étrangères.

Un Libanais, Mohammad Mohammad, mort à Antioche dans le sud de la Turquie lors du séisme du 6 février dernier, a été enterré lundi dans son village natal de Abboudiyé, au Akkar, rapporte notre correspondant Michel Hallak.Sa dépouille avait été rapatriée dimanche à Beyrouth, des proches et des amis, dont certains tenaient son portrait, attendaient l'arrivée du cercueil à l'Aéroport...