Rechercher
Rechercher

Agenda - Tourisme

Formation pour les guides

L’association Qabas de promotion du patrimoine religieux, en coopération avec l’Union des municipalités de Baalbeck, a organisé une formation de guides dans des lieux touristiques et religieux, à laquelle ont assisté 30 participants.

Chafik Kassem Chehadé, président de l’Union des municipalités de Baalbeck, a estimé que « la plus grande part du travail dans le domaine du tourisme religieux à Baalbeck-Hermel relève des acteurs actifs de la région ainsi que des associations qui ont œuvré à mettre en lumière les sites religieux dans tout le Liban, en raison de leur conviction que le tourisme religieux contribue à accroître la croissance économique, et à offrir des opportunités d’emploi pour les jeunes. L’intérêt de l’union pour le tourisme en général s’est concrétisé à travers l’ouverture d’un bureau d’information touristique en coopération entre autres avec le ministère du Tourisme ».

Quant à Ali Zreik, président de l’association Qabas, il a mis l’accent sur « l’importance de cette formation qui fournit aux participants des compétences de base pour guider les groupes de touristes et pour communiquer avec eux, surtout dans cette région riche en monuments historiques, en particulier les temples de Baalbeck ».


L’association Qabas de promotion du patrimoine religieux, en coopération avec l’Union des municipalités de Baalbeck, a organisé une formation de guides dans des lieux touristiques et religieux, à laquelle ont assisté 30 participants. Chafik Kassem Chehadé, président de l’Union des municipalités de Baalbeck, a estimé que « la plus grande part du travail dans le domaine du...