Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des stations d'EDL hors service depuis 72 heures en raison de l'arrêt de la centrale de Zahrani


Des stations d'EDL hors service depuis 72 heures en raison de l'arrêt de la centrale de Zahrani

Le siège d'Electricité du Liban à Beyrouth. Photo João Sousa

Des stations électriques de 220 kw alimentant plusieurs régions du Liban, dont la banlieue-sud de Beyrouth, Ras Beyrouth et la ville de Saïda (Liban-Sud) sont hors service depuis 72 heures en raison de l'arrêt de la centrale de Zahrani (Liban-Sud) à laquelle elles sont reliées, a confié une source au sein d’Électricité du Liban à L'Orient-Le Jour.

Les raisons de l'arrêt de la centrale de Zahrani n'ont pas été précisées.

Les centrales électriques de Zahrani et de Deir Ammar ont été mises à l'arrêt à maintes reprises, faute de carburant. L'Irak fournit au Liban du carburant en vertu d'un accord conclu signé en juillet 2021 et renouvelé en août dernier. Bagdad a accepté de continuer d'approvisionner Beyrouth en carburant pour une année supplémentaire afin de faire face aux pénuries massives que connaît le pays qui est confronté à une crise économique sans précédent.

Des stations électriques de 220 kw alimentant plusieurs régions du Liban, dont la banlieue-sud de Beyrouth, Ras Beyrouth et la ville de Saïda (Liban-Sud) sont hors service depuis 72 heures en raison de l'arrêt de la centrale de Zahrani (Liban-Sud) à laquelle elles sont reliées, a confié une source au sein d’Électricité du Liban à L'Orient-Le Jour.Les raisons de l'arrêt de la centrale...