
Un panneau du ministère de la Santé sur le choléra, affiché dans un hôpital du Akkar (Liban-Nord), le 25 octobre 2022. Photo Joao Sousa
Vingt-trois nouveaux cas de choléra ont été enregistrés au cours des dernières 24h au Liban, selon un bilan du ministère de la Santé publié jeudi soir, portant à 645 le total des contaminations confirmées depuis la réapparition de la maladie dans le pays en octobre dernier, pour la première fois depuis 1993.
Aucun nouveau décès n'a été enregistré, alors que 20 patients sont déjà décédés des suites de leur maladie.
Mardi, 13.110 personnes ont été vaccinées, portant le nombre total à 457.271 individus immunisés depuis le lancement le 12 novembre d'une campagne de trois semaines.
— Ministry of Public Health - Lebanon (@mophleb) December 1, 2022
Le ministre sortant de la Santé Firas Abiad a récemment déclaré que le nombre de personnes vaccinées jusqu'à présent "est supérieur au nombre qui devait être atteint au cours de cette phase". La campagne de vaccination prévoit de toucher environ 600.000 personnes au total.
Le choléra est généralement causé par l'ingestion d'aliments ou d'eau contaminés par la bactérie Vibrio cholerae, souvent présente dans les matières fécales. Les personnes infectées peuvent souffrir de diarrhée aiguë, mais la maladie peut aussi être asymptomatique.
Vingt-trois nouveaux cas de choléra ont été enregistrés au cours des dernières 24h au Liban, selon un bilan du ministère de la Santé publié jeudi soir, portant à 645 le total des contaminations confirmées depuis la réapparition de la maladie dans le pays en octobre dernier, pour la première fois depuis 1993.Aucun nouveau décès n'a été enregistré, alors que 20 patients sont...
Les plus commentés
Éclairage
Bassil reprend l’offensive et tape fort sur Joseph Aoun
Décryptage
Le Hezbollah à Rabieh, ultime tentative pour éviter le divorce avec le CPL ?
Éclairage
Avant la réunion de Paris, Joumblatt saisit le momentum