Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coupe du monde de football

Des offres d'emplois pour le Mondial Qatar 2022 disponibles sur une plateforme du ministère libanais du Travail


Des offres d'emplois pour le Mondial Qatar 2022 disponibles sur une plateforme du ministère libanais du Travail

Le ministre du Travail, Moustapha Bayram, lors d'une conférence de presse, le 10 octobre 2022. Photo Dalati et Nohra.

Le ministère libanais du Travail a ajouté une section pour les emplois ouverts aux citoyens libanais au Qatar, en prévision de la Coupe du monde de football à Doha, sur sa plateforme en ligne, a annoncé lundi le ministre du Travail, Moustapha Bayram. 

Lors d'une conférence de presse, M. Bayram a indiqué qu'il avait rencontré son homologue qatari il y a 10 jours, Doha ayant fait part de "l'urgence d'employer un grand nombre de Libanais". Les deux parties auraient convenu d'utiliser une plateforme d'emplois existante sur le site du ministère libanais du Travail, en y ajoutant une section d'opportunités d'emplois qataris.

"Personne ne devrait appeler cela de l'émigration, il s'agit d'une coordination entre deux pays frères", a déclaré M. Bayram lors de sa conférence de presse de lundi. "Nous ne voulons pas que les gens émigrent, mais plutôt qu'ils trouvent un emploi dans leur propre pays. C'est une chance pour les Libanais d'avoir une expérience (de travail) et un revenu", a déclaré le ministre ajoutant que "nous, Libanais, sommes responsables de la réussite de la Coupe du monde au Qatar".

M. Bayram a expliqué qu'il avait convenu avec le directeur général du la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, de faciliter la délivrance de passeports aux personnes qui obtiennent des emplois via la plateforme, notamment dans les secteurs de la santé, de l'éducation, de l'hôtellerie et autres. Il a également expliqué que le ministère libanais du Travail n'est pas la partie qui emploie mais joue seulement le rôle de facilitateur. "Toutefois, nous contacterons le ministère qatari du Travail pour toute violation des droits contractuels des Libanais", a-t-il déclaré. 

La Coupe du monde se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochains.

Des milliers de Libanais ont déjà émigré au Qatar en raison d'une crise économique sans précédent qui a commencé à prendre forme en 2019. Selon l'Organisation internationale du travail, le chômage au Liban s'élevait à 29,6 % en janvier 2022. 



Le ministère libanais du Travail a ajouté une section pour les emplois ouverts aux citoyens libanais au Qatar, en prévision de la Coupe du monde de football à Doha, sur sa plateforme en ligne, a annoncé lundi le ministre du Travail, Moustapha Bayram. Lors d'une conférence de presse, M. Bayram a indiqué qu'il avait rencontré son homologue qatari il y a 10 jours, Doha ayant fait part...