Rechercher
Rechercher

Agenda - Association

Grand dîner à Paris au profit de l’USEK

Grand dîner à Paris au profit de l’USEK

L’ambassadeur Rami Adwan au dîner de l’USEK à Paris. Photo DR

Un grand dîner de gala a été organisé jeudi à Paris par l’association des amis de l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) afin de soutenir l’action de cet établissement en faveur de ses élèves, dans un contexte de crise aiguë que traverse le Liban.

En présence de l’ambassadeur du Liban Rami Adwan et du parrain de l’association organisatrice, l’ancien ministre et ambassadeur Nassif Hitti, la soirée a commencé par des mots de circonstance. Le père Talal Hachem, recteur de l’USEK, spécialement venu de Beyrouth, a évoqué la longue histoire de cette université qui a formé des élites libanaises disséminées dans le monde. Il a précisé que l’USEK n’a pas augmenté ses prix et que les inscriptions « explosent ».

Une gageure au moment où les frais d’études dans l’enseignement secondaire et universitaire, public et privé confondus, ont bondi dans le pays.

Un grand dîner de gala a été organisé jeudi à Paris par l’association des amis de l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) afin de soutenir l’action de cet établissement en faveur de ses élèves, dans un contexte de crise aiguë que traverse le Liban.En présence de l’ambassadeur du Liban Rami Adwan et du parrain de l’association organisatrice, l’ancien ministre et...