Quatre personnes ont été blessées lors d'une dispute familiale marquée par des tirs nourris à Bab el-Tebbané, un quartier de Tripoli au Liban-Nord, dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte notre correspondant Michel Hallak. Parmi les victimes, figure un enfant syrien qui a été touché par une balle perdue et hospitalisé en urgence.
Les nombreux coups de feu ont blessé trois personnes de la famille Dabab. L'enfant syrien, N.S, qui se trouvait dans une rue des environs, a été transporté à l'hôpital Mounla de Tripoli, où il a été opéré pour retirer la balle de son crâne, puis transféré à l'hôpital gouvernemental de la ville pour le suivi des soins.
L'armée libanaise s'est lourdement déployée sur les lieux pour contenir l'incident et traquer les personnes impliquées. Plusieurs arrestations auraient été opérées, selon les informations de notre correspondant.
Les riverains déplorent de nombreux dégâts matériels, voitures et bâtiments endommagés par les coups de feu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ces incidents.
Dans un Liban en plein effondrement économique, la situation sécuritaire s'est considérablement dégradée. A Tripoli, ville la plus pauvre du Liban, une fusillade avait récemment fait quatre morts, et plusieurs responsables sécuritaires craignent un chaos généralisé dans tout le pays.
Les plus commentés
Arrestation de Riad Salamé : l’après-guerre au Liban semble se préciser
Réfugiés, électricité, port... : les FL reviennent en force
« Nouvelle décision diplomatique » au Liban-Sud : après la polémique, Bou Habib s’explique