Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

Soixante-dix migrants libanais coincés à bord d'un bateau en panne


Un navire de la marine libanaise emmène les membres des familles des migrants disparus dans le naufrage d'un bateau en avril dernier, pour leur faire visiter une zone où un sous-marin est en train d'être préparé pour rechercher l'épave du bateau au large de la côte libanaise de Tripoli, le 22 août 2022. Photo Reuters/Mohamed Azakir

Soixante-dix migrants libanais clandestins sont coincés à bord d'un bateau en panne au large des côtes maltaises et italiennes, a tweeté dimanche le député de Tripoli Achraf Rifi, membre du bloc du Renouveau.

M. Rifi a lancé un appel à l'Italie, "pays ami du Liban", pour qu'elle sauve ces migrants et demandé au ministère des Affaires étrangères et à l'ambassade du Liban à Rome d'agir rapidement. Selon notre correspondant au Liban-Nord Michel Hallak, des proches des migrants ont tenté de contacter les autorités libanaises pour obtenir de l'aide, soulignant que la situation à bord du navire est très difficile, avec des enfants et des femmes enceintes, sans nourriture ni eau.

En avril dernier, un bateau de migrants avait fait naufrage au large de Tripoli (Liban-Nord) avec une soixantaine de personnes à bord, causant la mort de plusieurs passagers et faisant des dizaines de disparus, toujours introuvables à ce jour. Le bathyscaphe indien "Blue Whale", arrivé au Liban fin août pour mener une opération de recherche du bateau de migrants, a quitté le pays lundi sans publier de rapport sur les conclusions de sa mission, avait déclaré à L'Orient Today l'avocat Mohammed Sablouh, qui représente certaines des familles des victimes du naufrage.



Soixante-dix migrants libanais clandestins sont coincés à bord d'un bateau en panne au large des côtes maltaises et italiennes, a tweeté dimanche le député de Tripoli Achraf Rifi, membre du bloc du Renouveau.M. Rifi a lancé un appel à l'Italie, "pays ami du Liban", pour qu'elle sauve ces migrants et demandé au ministère des Affaires étrangères et à l'ambassade du Liban à Rome d'agir...